Chasseur du chaos Krath CX-133


Le chasseur du chaos Krath CX-133 était le modèle d'appareil de combat qu'utilisa le Krath lors de son conflit avec la République et les Jedi.

Continuité : Legends


  Le chasseur du Chaos CX-133 était le modèle d'appareil de combat qu'utilisa le Krath au cours de ses affrontements avec les forces de la République. Conçu à l'origine par Koros Spaceworks, il était peu coûteux et donc facile à produire en masse. La prise par les troupes Krath du Système de Téta et de ses chantiers navals accéléra la production du vaisseau. Ainsi, des milliers d'appareils sortirent des usines d'assemblages pour venir alimenter la flotte du Krath.

  Long de 10,5 mètres, le chasseur du Chaos remplissait parfaitement son rôle de chasseur de combat léger. N'ayant aucun logement pour les missiles, il était seulement armé seulement de six canons lasers légers et il pouvait atteindre une vitesse de 1.100 km/h grâce à ses trois moteurs. Les généraux du Krath mirent à profit la capacité de la soute du vaisseau qui était de 40 kg en mettant des munitions. Ajoutons à cela le carburant volatile que le chasseur utilisait et on obtenait un appareil extrêmement explosif lorsqu'il se crashait. Ainsi, les pilotes fanatiques du Krath n'hésitaient pas à se lancer dans des attaques kamikazes.

  Au cours de la Bataille de Koros Major, Satal Keto utilisa cet aspect pour faire un maximum de dégâts sur les vaisseaux républicains, ce qui contraignit ces derniers à battre en retraite. Pendant la Grande Guerre des Sith, aidés par les droïdes de guerre Basilisk des Croisés Mandaloriens, les Chasseurs du Chaos s'opposèrent aux StarSaber et Stinger républicains.

Chasseur du chaos Krath CX-133

Un chasseur du Chaos Krath poursuivant un Stinger républicain.
Image extraite du Knights of the Old Republic Campaign Guide

Informations encyclopédiques
Chasseur du chaos Krath CX-133
Nom
Chasseur du chaos Krath CX-133
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
10,5 mètres
Equipage
1 pilote
Armement
6 canons laser légers
Soute
40 kg
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
35 967


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.