Chasseur de classe Stinger S-100


Le chasseur de classe Stinger S-100 est un chasseur républicain très populaire et qui fut très utilisé par l'Ordre Jedi, vers l'an -4 000.

Continuité : Légendes


  Le chasseur stellaire Stinger S-100 était l'un des appareils de combat les plus rapides et les plus maniables de l'Ancienne République. Construit par la Corporation Technique Corellienne vers l'an -4.100 et plébiscité par l'Ordre Jedi, il affronta les terribles chasseurs du Chaos Krath lors de la Grande Guerre des Sith.

  Long de 11 mètres et pourvu de deux grandes ailes verticales situées de part et d'autres du vaisseau, le Stinger était propulsé par deux moteurs capables de lui faire atteindre la vitesse de 1.150 km/h. Le chasseur avait en guise d'armements deux canons lasers installés au bout de chacune des deux ailes, ainsi que deux lance-torpilles à protons pouvant lancer 8 torpilles aux effets destructeurs. Cet armement était considéré comme étant léger comparé à d'autres chasseurs de la marine républicaine. L'appareil disposait d'une autonomie de 1 mois et sa soute pouvait accueillir jusqu'à 30 kg d'équipement utile au pilote.

  Le véritable avantage du Stinger était sa formidable manœuvrabilité : entre les mains d'un pilote expert, il était capable d'échapper avec aisance aux feux ennemis. Ajouter ensuite au pilote des dons dans la Force et le vaisseau était quasi-intouchable, en attestent les prouesses que réalisait la Jedi Shoaneb Culu lors de la mission visant à arracher Ulic-Qel Droma des griffes du Krath.

Chasseur de classe Stinger S-100


  Avec le chasseur XC-01Star Saber construit juste avant la Grande Guerre des Sith, il constituait une formidable force d'attaque pour la République et l'Ordre Jedi. Peu après la victoire sur Exar Kun et ses Sith, la République, en raison de l'armement léger du vaisseau, accepta de mettre tous ses Stinger sur le marché civil. Ainsi, pour 90.000 crédits (contre 150.000 neuf), un particulier pouvait s'en acheter un. Mais la plupart des Stinger vendus d'occasion se retrouvèrent dans les forces de défense planétaires sur plusieurs mondes où ils gagnèrent encore plus en popularité.

  Dans la flotte républicaine, le chasseur stellaire Stinger S-100 fut remplacé par chasseur tactique Aurek qui alliait la vitesse et la manœuvrabilité du Stinger avec la puissance de feu du Star Saber. La Corporation Technique Corellienne, fort du succès de son chasseur, produisit le chasseur stellaire Chela S-250. Les appareils Aurek et Chela affrontèrent les redoutables Intercepteurs Sith lors de la Guerre Civile des Jedi et ils furent souvent assistés par les vieux Stinger et autre Star Saber des escadrons de défense planétaires qui venaient aider à la défense des territoires de la République.

  NdR : Merci à Whiterevan.
Informations encyclopédiques
Chasseur de classe Stinger S-100
Nom
Chasseur de classe Stinger S-100
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
11 m
Equipage
1 pilote
Armement
Soute
30 kg
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
51 373


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.