
Continuité : Canon
Reconnaissables à leur livrée rouge rappelant les décorations des barons impériaux, les chasseurs TIE/sf étaient relativement différents des autres, seule leur structure générale pouvant rappeler leur héritage de la longue lignée des TIE. Ainsi, les TIE des Forces Spéciales possédaient un armement conséquent : deux canons laser frontaux et deux canons laser lourds sur tourelle, que pouvait manier l'artilleur. Car l'autre grande nouveauté de ce modèle était qu'il pouvait accepter deux personnes dans son cockpit : un pilote et un artilleur. Pour compléter cet armement conséquent, le TIE/sf disposait également d'un lance-missiles.
Le TIE/sf était le symbole d'un changement de mentalité opéré depuis l'Empire, qui considérait ses soldats comme de la chair à canon facilement remplaçable. Le Premier Ordre en revanche misait beaucoup sur l'entraînement de ses troupes et leur équipement. Par conséquent, ses soldats avaient une valeur importante et n'étaient pas sacrifiés pour rien. Mieux armé que ses prédécesseurs impériaux et que le TIE conventionnel (TIE/fo), le TIE/sf était également doté d'écrans déflecteurs renforcés, d'un léger hyperpropulseur, et de cellules énergétiques plus puissantes.

Ces nombreuses qualités furent utiles à d'autres individus que les pilotes du Corps des Forces Spéciales. Ainsi, lorsque Poe Dameron et Finn dérobèrent l'un de ces vaisseaux pour s'échapper des griffes du Premier Ordre, leur appareil parvint à résister à un tir de missile grâce à ses boucliers et sa résistance. Les dégâts étaient toutefois tels que leur TIE s'écrasa au sol, mais le seul fait qu'il n'ait pas été pulvérisé ni par le missile, ni par la rentrée en atmosphère, ni même en s'écrasant, en dit long sur leur résistance.
Le Premier Ordre utilisa également quelques TIE/fo lors de la bataille de Takodana : moins résistants, ils furent détruits ou mis en déroute par les X-wing T-70 commandés par Poe Dameron.

- 1 artilleur (Forces Spéciales)





Noter cette fiche.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.