Chasseur TIE lourd - TIE/rb


Le chasseur TIE lourd était une tentative de l’Empire pour renforcer ses appareils monoplaces fragiles au début de son règne.

Continuité : Canon


  L'Empire Galactique, comme bon nombre de régimes tyranniques, comptait énormément sur les symboles. Pour beaucoup, sa supériorité spatiale était représentée par ses Destroyers Stellaires et ses chasseurs TIE. Toutefois, ces derniers étant extrêmement fragiles, les ingénieurs impériaux conçurent le chasseur lourd TIE/rb.

  Plus solidement blindé, cet appareil de 8.9m de long et 10.97m de haut ne possédait toujours pas de bouclier déflecteur mais vit son architecture évoluer vers les prémices du bombardier TIE, avec une seconde sphère plus petite entre le cockpit et le panneau solaire bâbord. Cette "excroissance" servait à transporter les canons lasers H-s9.3 surpuissants du chasseur. Bien peu furent observés en service, mais un exemplaire - probablement toujours en développement - fut envoyé en tête lorsque l'Empire tenta d'arrêter le Faucon Millenium dans le chaos de Kessel, sans succès face au talent de pilote de Han Solo.

Chasseur TIE lourd - TIE/rb

Un TIE/rb

Informations encyclopédiques
Chasseur TIE lourd - TIE/rb
Nom
Chasseur TIE lourd - TIE/rb
Nom original
Heavy TIE fighter
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
8.9m
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2018

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
17 716


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.