Chasseur Zenuas 33


Le chasseur Zenuas 33 équipé de canons à plasma était le vaisseau principalement utilisé par la milice umbarane durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Construit par Ghost Armaments et basé sur les technologies avancées d'Umbara, le chasseur Zenuas 33 était un redoutable vaisseau utilisé par la milice umbarane notamment durant la Guerre des Clones. Long de 10,38 mètres et haut de 12,47 mètres, le vaisseau de forme triangulaire était un chasseur des plus intuitifs : il suffisait au pilote de se placer dans le cockpit protégé par un bouclier déflecteur sphérique pour activer les contrôles holographiques qui réagissaient instantanément aux commandes. Pourvu de canons à plasma qui équipaient la majorité des véhicules blindés umbarans, le Zenuas 33 disposait également de lance-missiles et pouvait atteindre 1.100 km/h en vol atmosphérique. Le chasseur Zenuas 33 était de plus conçu dans un matériau léger qui pouvait légèrement se plier pour rendre les manœuvres telles que le décollage ou l'atterrissage beaucoup plus simples.

  Après avoir fait alliance avec les Séparatistes, les Umbarans firent bon usage des chasseurs Zenuas 33 contre l'armée de la République lorsque les clones attaquèrent leur planète. Cependant, trois clones - Jesse, Hardcase et Fives - parvinrent à dérober des chasseurs et détruisirent le vaisseau de ravitaillement séparatiste au-dessus de la capitale, précipitant ainsi la défaite des Umbarans.

Chasseur Zenuas 33

Les clones Fives, Jesse et Hardcase pilotant les chasseurs Zenuas 33 vers le vaisseau de contrôle séparatiste au-dessus d'Umbara

Informations encyclopédiques
Chasseur Zenuas 33
Nom
Chasseur Zenuas 33
Nom original
Zenuas 33 Umbaran starfighter
Autre(s) nom(s)
Chasseur Umbaran
Classe
Vaisseau de Combat léger
Modèle
Constructeur
Taille
10,38 m
Equipage
1 pilote
Armement
- Canons à plasma
- Lance-missiles
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2019

Date de modification
28/09/2019

Nombre de lectures
13 400


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.