Chasseur Z-24


Le Z-24 était un chasseur monoplace construit par la société Incom à l'époque de la Haute République, et utilisé par diverses forces militaires dans la galaxie à cette époque

Continuité : Canon


  Surnommé le "bourdon", le chasseur Z-24 était un appareil en service sous l'Ancienne République, et plus précisément au cours de la période connue sous le nom de Haute République.

  Monoplace, il était utilisé par diverses forces militaires à travers la galaxie, comme la Force Opérationnelle Interarmées Malastare-Sullust, qui possédait des appareils de cette classe pour assurer des missions de patrouille et de lutte anti-piraterie. Hedda Casset, dans ses jeunes années, pilota un tel appareil pour le compte de la FOI Malastare-Sullust.

  Bien que l'on ignore tout de la durée de vie opérationnelle de ce chasseur, on sait néanmoins que le Z-24 Bourdon était en service une quarantaine d'années avant les évènements de la Grande Catastrophe, et qu'il fut remplacé par la suite au sein de la gamme Incom par le Z-28 Skywing.

Informations encyclopédiques
Chasseur Z-24
Nom
Chasseur Z-24
Nom original
Z-24 Fighter
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
04/04/2021

Nombre de lectures
1 191


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.