Chorizo (TR-TT)


Chorizo fut le nom d’un TR-TT qui combattit pendant la campagne d’Abridon et qui fut détruit par le TB-TT de Beri Tulon, l’Annihilator 1.

Continuité : Légendes


  Chorizo, un nom de code bien cocasse pour une unité combattante d'une organisation aussi stricte que pouvait l'être l'Empire Galactique. C'était un bipode qui fut affecté au commandement de Beri Tulon lors de la campagne impériale d'Abridon, trois ans après la bataille de Yavin.

  L'objectif des troupes de Tulon était d'attendre l'arrivée de celles du général Tantor, qui dirigeait l'essentiel des opérations sur Abridon. Mais ce que tout le monde ignorait, c'était que le colonel Tulon avait songé depuis longtemps à rejoindre l'Alliance Rebelle ; il fit donc préparer un sabotage des walkers puis utilisa l'Annihilator 1, son TB-TT personnel, pour semer la pagaille dans ses propres rangs : Chorizo, tout comme les autres TR-TT Mo-Die et Freeze, fut rapidement détruit par le quadripode qui s'enfuit en direction de la base ennemie située non loin. Le walker fugitif fut cependant rattrapé par les forces de Tantor et le traître fut envoyé sur Ruul par navette-prison.


En savoir plus

  Chorizo apparaît brièvement dans le jeu vidéo Force Commander, au cours de la mission intitulée Le Massacre d'Abridon, Fin. C'est une unité qui n'est jamais contrôlée par le joueur est qui est scriptée pour être détruite.

  Le fait que les trois TR-TT de Tulon se retrouvent subitement endommagés au lancement de l'animation de fuite laisse supposer qu'il y a eu un sabotage, même si rien ne le confirme dans le jeu et que c'était probablement pour permettre au TB-TT de les détruire rapidement sans subir trop de dégâts.

  Le chorizo est un saucisson pimenté originaire de la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), à base de viande de porc et parfois de bœuf.
Informations encyclopédiques
Chorizo (TR-TT)
Nom
Chorizo (TR-TT)
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
Hauteur : 8,60 m
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
1 double canon blaster
1 double canon blaster léger
1 lance-grenade à concussion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
3 062


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.