Bus des Nuages B4 Nubien


Le Bus des Nuages B4 Nubien était un véhicule de transport en commun originaire de Nubia.

Continuité : Légendes


  Les Nubiens avaient la réputation de travailler très dur et également d'aimer se distraire. Il leur était donc nécessaire d'avoir à leur disposition un moyen de transporter rapidement et à haute altitude un nombre important de personnes entre des villes minières isolées, de riches fermes et les nombreuses stations spatiales de Nubia.

  Nubia Star Drives, Inc, une importante société de construction de vaisseaux spatiaux, construisit le Bus des Nuages B4 Nubien qui se révéla parfaitement adapté aux besoins de la planète. Les Bus des Nuages, qui étaient similaires aux Voitures des Nuages Storm IV de Bespin, étaient bleus et gris et avaient une forme ovale allongée. Ces véhicules sans armes ni boucliers pouvaient se déplacer jusqu'à 700 km/h et 75 km d'altitude. Ils étaient équipés de trois moteurs à ion de Nubia Star Drives et leur maintenance était assurée par le gouvernement nubien.

Informations encyclopédiques
Bus des Nuages B4 Nubien
Nom
Bus des Nuages B4 Nubien
Nom original
Nubian B4 Cloudbus
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
10,5 m de long
Equipage
2
Armement
Aucune
Troupes
36 (passagers)
Soute
200 kg
Prix
88 000 crédits (neuf)
37 500 crédits (occasion)
Affiliation
Gouvernement de Nubia

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/11/2014

Date de modification
12/11/2014

Nombre de lectures
20 501


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.