Voiture des Nuages Storm IV


la Voiture des Nuages Storm IV est un véhicule aérien de patrouille et de reconnaissance

Continuité : Légendes


  Rendues populaires sur la planète Bespin, les voitures des nuages à fuselage double Storm IV se sont répandues dans toute la galaxie sous forme de véhicules personnels ou militaires. Plus avancées que les airspeeders standards, elles sont particulièrement efficaces dans les missions de patrouille et de reconnaissance.

  Un propulseur ionique assure la propulsion principale, tandis que des répulseurs, de petits réacteurs de manœuvre, des ailerons mécaniques, des volets d'équilibrage et des gouvernails augmentent la vitesse et la maniabilité de l'appareil. Le cockpit est généralement pressurisé pour les vols à haute altitude, mais la plupart des voitures des nuages sont démunies de système de survie.

  Les modèles des forces de police ou militaires, tels que les Storm IV utilisés par les pilotes de la Garde Aérienne de la Cité des Nuages, sont armés de canons-blaster et protégés par de lourdes plaques de blindage. En outre ces véhicules sont équipés de systèmes informatiques et de points d'attache destinés à accueillir des armes spécifiques en fonction des missions à accomplir : de l'escorte diplomatique à l'action militaire.
Informations encyclopédiques
Voiture des Nuages Storm IV
Nom
Voiture des Nuages Storm IV
Nom original
Cloud Car
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
7 m
Equipage
1 pilote
1 canonnier
Armement
1 double canon-blaster
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 520


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.