
Continuité : Canon
Afin de couvrir la fuite des siens, Poe Dameron emmena la flotte de bombardiers, dont le Cobalt Hammer, à l'assaut du Fulminatrix. Lors de l'attaque, plusieurs bombardiers furent détruits par des chasseurs TIE ne laissant qu'un seul survivant, le Cobalt Hammer. Le bombardier résista suffisamment longtemps au barrage de feu pour décharger ses munitions.
Toutefois, Nix Jerd perdit connaissance et seule Tico demeurait en mesure d'activer les charges. Elle se préparait lorsqu'un chasseur TIE fit sauter le cockpit, tuant Finch Dallow. L'attaque fit également perdre l'équilibre à Tico et celle-ci lâcha le détonateur. Dans un ultime effort, la jeune femme réussit à le rattraper. Elle appuya sur le bouton et les bombes déchirèrent le Fulminatrix. Mais l'explosion emporta également le Cobalt Hammer.
Si l'attaque fut un succès, permettant ainsi l'évacuation de D'Qar, aucun des bombardiers n'y survécut.


- 1.048 bombes à protons
- Tourelle Merr-Sonn Munitions EM-1919
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.