Cobalt Hammer


Le Cobalt Hammer était un bombardier MG-100 SF-17 qui participa avec son escadron à l'attaque de la flotte du Premier Ordre et du Fulminatrix, lors de l'évacuation de D'Qar.

Continuité : Canon


  Le Cobalt Hammer faisait partie de l'escadron Cobalt et participait à une mission dans le système Atterra au moment de la destruction de la capitale de la Nouvelle République, Hosnian Prime. Après cela, le Cobalt Hammer, à l'instar des autres bombardiers, rejoignit la flotte de la Résistance. Son équipage était composé du pilote Finch Dallow, du responsable des munitions Nix Jerd, et des artilleurs Spennie et Paige Tico.

  Afin de couvrir la fuite des siens, Poe Dameron emmena la flotte de bombardiers, dont le Cobalt Hammer, à l'assaut du Fulminatrix. Lors de l'attaque, plusieurs bombardiers furent détruits par des chasseurs TIE ne laissant qu'un seul survivant, le Cobalt Hammer. Le bombardier résista suffisamment longtemps au barrage de feu pour décharger ses munitions.

  Toutefois, Nix Jerd perdit connaissance et seule Tico demeurait en mesure d'activer les charges. Elle se préparait lorsqu'un chasseur TIE fit sauter le cockpit, tuant Finch Dallow. L'attaque fit également perdre l'équilibre à Tico et celle-ci lâcha le détonateur. Dans un ultime effort, la jeune femme réussit à le rattraper. Elle appuya sur le bouton et les bombes déchirèrent le Fulminatrix. Mais l'explosion emporta également le Cobalt Hammer.

  Si l'attaque fut un succès, permettant ainsi l'évacuation de D'Qar, aucun des bombardiers n'y survécut.

Cobalt Hammer



Actualités en relation

Encyclopédie | Les Clones prennent d'assaut votre nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est aujourd'hui non pas 1, ni 2, ni 3, mais bien 30 clones qui rejoignent l'encyclopédie. Ces braves soldats de la République viennent de toutes les saisons de la série The Clone Wars...


Encyclopédie | Le Grand Amiral Thrawn à l'honneur de l'encyclopédie

Il est déjà l'un des personnages les plus populaires de la saga, au point où cela n'étonnerait plus personne qu'il fasse un jour son apparition en film ou en série : le Grand Amiral Thrawn est à l...


Encyclopédie | De nouvelles fiches canons pour le Nouvel An

L'équipe Star Wars HoloNet vous souhaite à tous une excellente année 2021, que l'on espère d'un meilleur cru que 2020 ! Pour célébrer ce passage, notre petit rituel, c'est le pack de fiches : après...


Informations encyclopédiques
Cobalt Hammer
Nom
Cobalt Hammer
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Slayn et Korpil
Taille
29,67 m
Equipage
- Pilote : Finch Dallow
- Responsable des munitions : Nix Jerd
- Artilleurs : Spennie et Paige Tico
Armement
- 3 canons lasers
- 1.048 bombes à protons
- Tourelle Merr-Sonn Munitions EM-1919
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/07/2019

Date de modification
23/03/2020

Nombre de lectures
4 666


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.