Cobra Volt


Le Cobra Volt était le vaisseau personnel de Sana Starros, utilisé durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Le Cobra Volt était le cargo personnel de la contrebandière Sana Starros, qui fut utilisé à de multiples occasions durant la Guerre Civile Galactique, que ce soit pour servir des intérêts personnels, ou pour aider de quelque manière que ce soit l'Alliance rebelle face à l'Empire. Ce vaisseau était de taille comparable au Faucon Millenium, disposait de deux doubles canons laser montés sur tourelles sur le dessus du vaisseau, ainsi que d'au moins une capsule de sauvetage. Le Cobra Volt disposait également d'un hyperdrive, et avait la forme d'un demi cercle, avec le cockpit qui saillait à l'avant.

  Ce fut avec le Cobra Volt que Sana Starros retrouva Han Solo après la bataille de Yavin : c'était la première fois qu'elle le revoyait depuis leur dernière arnaque commune, et elle se faisait depuis passer pour sa femme, en portant le nom de Sana Solo. La contrebandière cherchait à capturer Leia Organa pour la vendre à l'Empire, mais quand elle comprit que Han Solo était également impliqué, elle les aida à s'échapper en les invitant à bord de son vaisseau.
  Sana Starros accompagna ensuite les Rebelles sur Nar Shaddaa, puis escorta l'archéologue Aphra, affiliée à l'Empire, à la Prison du Zénith suite à la bataille de Vrogas Vas.
  Plus tard, Sana monta une nouvelle arnaque audacieuse avec Lando Calrissian, et les trajets entre les différentes planètes s'effectuèrent à bord du Cobra Volt.

Cobra Volt


  Ensuite, Sana Starros fut contactée par la générale Hera Syndulla pour retrouver Aphra, qui se trouvait captive dans la prison Accresker, et qui détenait des codes d'une importance capitale pour déchiffrer des données volées à l'Initiative Tarkin. Durant l'opération, le Cobra Volt fut endommagé par Magna Tolvan, qui était également venue sauver Aphra. Finalement, Sana revint avec tout un escadron de chasseurs rebelles pour protéger Tiferep Major, une planète pacifique où la prison menaçait de s'écraser : il fallait gagner du temps pour évacuer. Magna Tolvan fut capturée, le Cobra Volt récupéré, et plusieurs chasseurs furent détruits à cause de la présence de l'Executor et de Dark Vador en personne.

  Après la bataille de Mako-Ta, le Cobra Volt avait été réparé. Sana Starros vint en aide à Han Solo, Leia Organa et Luke Skywalker, qui étaient vivement recherchés par l'Empire. Elle les aida à se cacher puis leur proposa de les conduire jusqu'à Brentaal IV avec le Cobra Volt. Seulement, à cause de la présence d'un destroyer impérial, Sana dut déposer les Rebelles sur Hubin pour revenir les chercher ensuite. Son vaisseau fut néanmoins capturé par l'Escadron SCAR et elle-même fut torturée.
  Sur Hubin, avec l'aide du clan du Thane Markona, les Rebelles échappèrent aux SCAR en volant leur navette. Ils allèrent ensuite récupérer le Cobra Volt stationné dans une fourrière impériale, mirent ensuite le cap sur Brentaal IV, puis sur la nébuleuse de Kaliida où attendait le Home One de l'amiral Ackbar.

Cobra Volt

Le Cobra Volt poursuivi par l'Empire

Informations encyclopédiques
Cobra Volt
Nom
Cobra Volt
Nom original
Volt Cobra
Classe
Appareil unique
Armement
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2020

Date de modification
04/12/2020

Nombre de lectures
982


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.