Coeur de la Gravité


Le Coeur de la Gravité était une station spatiale des Nihil conçue par Chancey Yarrow capable de projeter des puits de gravité.

Continuité : Canon


  Construite dans un nuage de radiations jaunes et oranges dans le secteur Berenge, le Cœur de la Gravité était une station spatiale construite par les Nihil à l'initiative de Lourna Dee et utilisant la technologie novatrice de Chancey Yarrow, à savoir un projecteur de puits de gravité, capable d'extraire des vaisseaux de l'hyperespace. À l'image de la flotte nihil, le Coeur de la Gravité était un immense patchwork de centaines de vaisseaux imbriqués les uns dans les autres, formant une roue tournant lentement sur elle-même dans le vide intersidéral.

  La Maître-Tempête twi'lek avait décrit à Marchion Ro cette station comme une super-arme qui permettrait de renverser le cours des événements après la bataille de Valo et l'attaque de Grizal, puisqu'en effet les Nihil étaient traqués sans relâche par la République et les Jedi. En réalité, les objectifs de Lourna Dee étaient bien plus sombres et elle avait comploté avec Chancey Yarrow et Catriona Graf contre l'Œil des Nihil.
  En effet, le Cœur de la Gravité était davantage une démonstration de faisabilité qu'une super-arme en soi : Chancey Yarrow allait poursuivre ses travaux de recherche sur les puits de gravité sous la protection de la Famille Graf à Permaflora. Le Cœur de la Gravité devait simplement attirer l'attention de Marchion Ro, ce qui avait fonctionné, et des Jedi, ce qui fut chose faite grâce à l'implication de Xylan Graf, le petit-fils de Catriona. Cerise sur le gâteau, l'Œil fit envoyer sa précieuse oracle, Mari San Tekka, à la station du secteur Berenge sous bonne escorte de Nan et Kisma Uttersond. Ainsi, quand les Jedi attaquèrent le Cœur de la Gravité, non seulement la station fut détruite, mais Mari San Tekka fut perdue à jamais, et Chancey rejoignit avec Nan la protection de Catriona Graf.

  Maintenant que Marchion Ro avait perdu son atout principal, Lourna Dee pouvait raisonnablement envisager la suite des événements.
Informations encyclopédiques
Coeur de la Gravité
Nom
Coeur de la Gravité
Nom original
Gravity's Heart
Classe
Station spatiale
Constructeur
Equipage
Hyperpropulsion
Non
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2022

Date de modification
20/04/2022

Nombre de lectures
1 044


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.