Colonie Spatiale Golan III


La Colonie Spatiale Golan III était une station spatiale dédiée au confort et au bien-être de ses habitants.

Continuité : Légendes


  Successeur des colonies spatiales Golan I et Golan II et également conçue par les Chantiers de Construction Golan, l'un des leaders sur le marché, la colonie spatiale Golan III était l'une de ces nombreuses stations spatiales conçues pour limiter la surpopulation à la surface des mondes densément peuplés ou bien pour établir des avant-postes coloniaux et des points relais dans des systèmes reculés.

  Nettement plus petite que les stations Golan I et II, la colonie spatiale Golan III fut semble-t-il avant tout conçue pour les systèmes pacifiés, pourrait-on dire civilisés. En effet, alors que la Golan II avait fait la part belle à de vastes hangars dédiés à la réparation des vaisseaux et aux installations médicales, la Golan III, davantage axée sur le bien-être de ses habitants, avait troqué les équipements de la Golan II contre des logements plus confortables et des lieux de divertissements.

  De la forme d'un axe cylindrique de 757 mètres de long le long duquel s'articulaient plusieurs structures circulaires, la Colonie Spatiale Golan III, malgré sa taille réduite, pouvait loger jusqu'à 10.340 habitants.
Informations encyclopédiques
Colonie Spatiale Golan III
Nom
Colonie Spatiale Golan III
Nom original
Space Colony 3
Classe
Station spatiale
Constructeur
Taille
757 m
Troupes
10 340 habitants
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/09/2015

Date de modification
17/09/2015

Nombre de lectures
26 806


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.