Vaisseau Prison Concealer


Vaisseau de convoyage de prisonniers utilisé par l'Empire durant la Guerre Civile

Continuité : Légendes


  Conçu par la société Sienar Fleet Systems pour le compte de l'Empire Galactique, le vaisseau prison de classe Concealer est comme son nom l'indique un appareil destiné au transport de prisonniers d'une planète à une autre. Long d'une cinquantaine de mètres, et capable d'emporter jusqu'à soixante prisonniers en même temps, le Concealer dispose d'un blindage et d'un armement important, avec quatre canons laser montés sur autant de tourelles, chacune étant manipulée par un artilleur dédié.

  Les vaisseaux de classe Concealer furent utilisés par l'Empire durant toute la durée de la Guerre Civile Galactique, principalement pour transporter des prisonniers rebelles. L'affaire la plus fameuse de la guerre, impliquant un vaisseau prison Concealer, fut le piège tendu à l'Alliance Rebelle par le Moff Lesan Ramier, du Secteur Brak, qui fit courir le bruit qu'un appareil de cette classe, le Caged Animal, convoyait des prisonniers rebelles jusqu'à la base de Bacrana pour y être interrogés. Une mission fut alors mise sur pied par l'Alliance pour récupérer ces prisonniers durant le transfert, et le Caged Animal fut attaqué par une force comprenant notamment des Y-wing et un cargo rebelle, le Marchand Stellaire. Lorsqu'il s'avéra que les prisonniers avaient été remplacés par quarante spacetroopers, la mission tourna au carnage et l'Alliance perdit six chasseurs et le Marchand Stellaire, bien que le piège tendu par Ramier n'ait pas vraiment fonctionné, puisque les Impériaux ne parvinrent pas à faire les prisonniers qu'ils souhaitaient.
Informations encyclopédiques
Vaisseau Prison Concealer
Nom
Vaisseau Prison Concealer
Classe
Autre
Constructeur
Taille
50 m
Equipage
1 pilote
2 copilotes
4 artilleurs
Armement
Troupes
10 soldats
60 prisonniers
Soute
25 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x15)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 359


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.