
Continuité : Canon
La flotte rebelle s'échappa par un bond dans l'hyperespace. Mais lorsqu'elle émergea, le haut commandement découvrit que le Supremacy et son escorte de destroyers, dont le Conquérant, étaient derrière eux et menaçaient de l'anéantir. Le commandement de la Résistance envisagea de s'échapper mais conclut rapidement à la présence d'un traqueur-hyperespace rendant toute fuite illusoire.
Kylo Ren et un escadron de TIE infligèrent des dommages de surface au Raddus. Cependant, les ailiers de Ren bombardèrent et détruisirent la partie haute du navire, dont les occupants furent expulsés dans l'espace. À bout de force, les rebelles purent s'éloigner à distance respectable, ouvrant une course d'usure.
Leia Organa plongée dans un coma profond suite à l'attaque, ce fut la vice-amirale Amilyn Holdo qui prit le commandement du Raddus. Lorsque le croiseur fut à bout de carburant, Holdo ordonna son évacuation et le pointa vers la flotte ennemie, utilisant un bond en hyperespace. Le choc trancha l'aile tribord du Supremacy et les débris détruisirent une vaste partie de la flotte de soutien du mastodonte, dont probablement le Conquérant.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.