
Continuité : Légendes
Dépourvues d'hyperpropulsion, ces dernières avaient pour tâche prioritaire d'assurer la sécurité du système en traquant les pirates locaux et en interdisant tout trafic de contrebande, tout cela avec l'assistance du contingent de la Flotte Impériale présent sur place. Habituellement, l'Audacious restait en orbite tandis que le Reliant restait plus en retrait dans l'espace. De cette manière, lorsqu'un vaisseau suspect tentait de pénétrer ou de sortir du système de Lianna, les deux vaisseaux étaient en mesure de le prendre en tenaille. Ce que put constater avec effroi un groupe d'agents rebelles venu saboter un programme de recherche de Santhe/Sienar Technologies sur un nouveau type de bouclier de camouflage destiné aux impériaux.
Étrangement, bien qu'ils appartiennent à la même classe, il semble que les deux vaisseaux aient des spécifications quelque peu différentes même si elles restent très proches : l'Audacious mesure 150 mètres de long, requiert 65 hommes et dispose d'un armement supérieur de 6 canons turbolasers doubles. Tandis que le Reliant, plus manœuvrable, rapide et résistant, dispose d'un armement moindre de 4 canons turbolasers doubles pour 156 mètres de long et 75 membres d'équipage.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.