
Continuité : Légendes
Typiquement Kuati, les lignes de la corvette de classe Raider se situaient dans la droite lignée des Destroyers Stellaires de classe Impérial, Victoire et autres croiseurs de classe Vindicator en service à cette époque : longue de 150 mètres, la classe Raider était donc un vaisseau robuste en forme de dague et dont la passerelle située à la poupe - pour des raisons évidentes d'échelle et de sécurité - dépassait à peine de sa carlingue.
Comparable jusqu'à un à certain point à la célèbre corvette CR-90, la Raider était en effet bien plus efficace que sa consœur : capable d'agir comme une véritable plateforme de commandement pour les forces alentours et très bien armée grâce à ces 6 canons laser lourds bitubes disposés à des endroits stratégiques qui, couplés avec les effets neutralisants de canons ioniques, étaient dévastateurs, la corvette de classe Raider était -comme son nom l'indique- parfaitement autonome et à l'aise dans l'exécution de raids éclairs ponctuels et coordonnés contre la Rébellion.
Raids coordonnées avec le nouveau vaisseau phare des impériaux à cette époque : le TIE Avancé x1. Tous les deux équipés d'une hyperpropulsion, les deux vaisseaux furent associés pour mener des raids éclairs dans la Bordure Extérieure selon les mêmes méthodes que l'Alliance, les deux vaisseaux disposant de suffisamment de puissance de feu pour enfoncer par surprise les lignes rebelles, atteindre leur objectif puis se replier en bon ordre face à des renforts ennemis supérieurs en nombre.
Bien que l'on ignore combien de corvettes de classe Raider furent mises en service ou si elles continuèrent d'être utilisées de cette manière - Le commandement impérial n'étant pas prêt à généraliser l'hyperpropulsion sur son parc de chasseurs stellaires, la classe Raider, dans son rôle premier de défense anti-chasseurs, fit des émules après la bataille de Yavin. Un simple X-Wing ayant réussi à détruire l'Étoile de la Mort, l'Empire commanda aux Chantiers Naval de Kuat un nouveau modèle de vaisseau de lutte anti-chasseurs plus grand et plus puissant : la frégate de classe Lancier.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.