
Continuité : Légendes
Peu avant la chute de la République et la création de l'Empire Galactique, la corvette CR70 faisait partie des vaisseaux de transport les plus populaires sur le marché civil. Bien que sa conception remonte à plusieurs années avant le déclenchement de la Guerre des Clones, et qu'à cette époque on considérait ce modèle comme déjà ancien, les chaines de production de la Corporation Technique Corellienne sortaient toujours de grandes quantités de cet appareil dans les années qui précédèrent la bataille de Géonosis.
La corvette CR70 requiert un équipage allant de dix-huit à cent-cinquante personnes, et peut accueillir au maximum jusqu'à six cents passagers et cinq mille tonnes métriques de fret. Il s'agit là des valeurs maximales pour les différentes configuration du vaisseau ; la plupart du temps, une corvette CR70 accueille à son bord trente hommes d'équipage, deux cent cinquante passagers, la soute restant inchangée avec cinq mille tonnes métriques de fret.
En raison de sa grande capacité d'accueil en passagers, la corvette CR70 dispose de nombreuses nacelles de sauvetage, dont certaines sont camouflées pour ressembler à des emplacements de turbolasers afin d'effrayer les pirates de l'espace. La corvette CR90 sera d'ailleurs construite sur le même modèle avec cette fois avec des armes bien réelles.
Malgré son prix de 2.9 millions de crédits, la corvette CR70 se vendit très largement sur le marché civil, tant et si bien que la CTC décida de vendre, après la sortie du modèle CR90, un pack évolutif pour améliorer le modèle non armé, le pack de rénovation Vanguard c20. En effet, lorsque la CTC mit la corvette CR90 sur le marché, il s'agissait d'un nouveau vaisseau à part entière et non pas d'une évolution permettant aux propriétaires de CR70 d'améliorer leur appareil. C'est pourquoi la CTC prit la décision de vendre un pack évolutif permettant aux nombreuses corvettes CR70 d'atteindre le niveau d'une CR90, notamment au niveau de l'armement. La corvette Tantive IV de Bail Organa, qui était à la base un modèle CR70, reçut notamment ce pack c20 vers la fin de la Guerre des Clones. A l'époque de la Guerre Civile Galactique, ce bâtiment de la Maison Royale d'Alderaan était ainsi devenu un modèle CR90.
Le pack c20 est assez onéreux puisqu'il coûte la somme de 500.000 crédits, ce qui inclue quand même tout le matériel mais aussi la main-d'œuvre. Il suffit de deux à trois semaines de travaux à une équipe de professionnels pour mettre en place la modification.

Image extraite du DVD Star Wars Episode III - La Revanche des Sith

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.