Cargo léger de classe Crinya


Le cargo léger de classe Crinya est un vaisseau de transport léger, véritable fiasco commercial.

Continuité : Légendes


  Le Crinya fut un échec retentissant pour Gallofree et contribua à plomber cette compagnie qui disparut peu de temps après l'avènement de l'Empire. Pourtant, si cette série n'a rien de vraiment extraordinaire elle ne possède pas non plus de défaut majeur. On s'accorde à penser que cet échec commercial relève plus d'une mauvaise stratégie de marketing que des performances réelles de l'appareil qui sont à franchement parler plutôt quelconques.

  Le principal défaut du Crinya est son design qui rappelle très nettement le peu réputé Porte Containers Gallofree, un navire de tonnage beaucoup plus important qui a toutes les caractéristiques de la brique volante et est probablement responsable de beaucoup de crises de nerfs et de démissions au sein des équipes d'entretien qui durent s'en occuper.  
Informations encyclopédiques
Cargo léger de classe Crinya
Nom
Cargo léger de classe Crinya
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
29 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Soute
90 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (secours x10)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
44 393


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.