Croisé Éternel


Le Croisé Éternel fut un vaisseau de combat réquisitionné par la Tribu Perdue des Sith et dont le capitaine fut Olaris Rhea.

Continuité : Légendes


  Le Croisé Éternel était un vaisseau de guerre de classe croiseur qui fut réquisitionné par la Tribu Perdue des Sith en l'an 41 : en effet, une sphère de méditation Sith s'était posée sur Kesh, permettant ainsi aux Sith de quitter le sol et d'explorer l'espace dans le but de se constituer une flotte.

  La Maîtresse Sith Olaris Rhea fut nommée à la tête le Croisé Éternel pour une mission de la plus haute importance : retrouver le Grand Maître Jedi Luke Skywalker et l'éliminer. De nombreux Sith forts dans la Force rejoignirent l'équipage, dont Vestara Khai, le Maître Yuvar Xal et son apprenti Keshiri Ahri Raas.

  Le Croisé Éternel partit alors pour la Gueule. Le vaisseau fut durant le voyage le théâtre d'une guerre froide : en effet, Yuvar Xal, capitaine en second, tentait de retourner l'équipage contre Dame Rhea afin de prendre sa place, en vain.

  Grâce à Vestara Khai, qui était en contact permanent avec la sphère de méditation Sith, le vaisseau de guerre suivait un cap très précis… jusqu'à ce que le guide disparaisse. Le Croisé Éternel dut alors se poser sur une planète mystérieuse pour chercher la sphère de méditation Sith qui ne pouvait être bien loin. L'équipage se divisa en deux : une partie resta à bord tandis que l'autre entama des recherches approfondies, luttant à coups de sabre laser contre la flore carnivore impitoyable.

  Plus tard, le vaisseau prit la route de la Station Sinkhole dans la Gueule où devait avoir lieu le piège qui aurait raison de la vie de Luke et son fils Ben Skywalker. Finalement, l'opération échoua puisque seule Vestara Khai survécut aux deux Jedi. La jeune Sith partit pour Dathomir laissant le Croisé Éternel derrière elle.

  Plus tard, alors que les Sith - au nom du Haut-Seigneur Sarasu Taalon - avaient fait un pacte avec les Skywalker pour vaincre Abeloth, les nouveaux alliés aperçurent le Croisé Éternel dérivant dans l'espace non loin de la planète d'Abeloth. Ce fut la dernière fois qu'on en entendit parler.
Informations encyclopédiques
Croisé Éternel
Nom
Croisé Éternel
Nom original
Eternal Crusader
Autre(s) nom(s)
Eternel Croisé
Classe
Vaisseau de Combat léger
Equipage
Troupes
Sith de la Tribu Perdue
Hyperpropulsion
Equipé
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/04/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
26 121


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.