Croiseur aérien Naboo


Le croiseur aérien Naboo était un vaisseau d’attaque utilisé par les Forces Royales de Sécurité Naboo durant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Le croiseur aérien Naboo fut développé dans les débuts de la Guerre des Clones par les ingénieurs de la Flotte Spatiale du Palais de Theed en s'inspirant des Decimators. En effet, le croiseur aérien Naboo n'embarquait à son bord comme arme qu'un turbolaser lourd normalement utilisé par les vaisseaux de guerre spatiaux en orbite. Il nécessitait donc le soutien de chasseurs Naboo N-1.

  Si les ingénieurs partirent sur des bases connus, à savoir les modèles N-1, l'incorporation du turbolaser posa rapidement des problèmes de place. En bon architectes et esthètes qu'ils étaient, les ingénieurs Naboo compensèrent ce désagrément en plaçant le turbolaser au centre tandis que les deux moteurs Nubian furent déplacés un peu plus sur le côté. Le tout était relié de part et d'autre par deux cockpits en forme de double arc de cercle. L'un était attribué au pilote, l'autre à l'artilleur.

  En effet, contrairement aux chasseurs et bombardiers Naboo, le croiseur aérien n'était que très peu maniable et nécessitait une certaine dextérité. Il fallait également faire attention à ne pas être trop proche de la zone d'impact car la puissance du turbolaser était telle qu'il pouvait évaporer quatre habitations Naboo accolées d'un seul tir.

Croiseur aérien Naboo

Deux croiseurs aériens Naboo
Image extraite du jeu vidéo Star Wars Galactic Battlegrounds


  Malgré leur puissance, très peu de croiseurs aériens Naboo furent produits. En effet, il s'agissait plus d'un vaisseau d'attaque que de défense. De plus, son intérêt était surtout de pilonner bien plus rapidement des forteresses et des générateurs de boucliers que ne pourrait le faire des bombardiers classiques uniquement équipés de bombes à ion ou à proton.

  Après la fin de la Guerre des Clones et la création de l'Empire Galactique, Naboo ne subit plus de menaces. Du moins, plus de batailles conventionnelles où les croiseurs aériens auraient pu se montrer efficaces. Du coup, la plupart restèrent dans le Hangar de Theed ou d'autres cités Naboo à prendre la poussière.


Actualités en relation

The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Notre critique de Star Wars : L'Ombre de la Reine

L'Ombre de la Reine est un roman d'Emily Kate Johnston paru en mars 2019 aux États-Unis et le 3 décembre dernier en France chez Pocket. C'est le deuxième roman de Johnston qui a déj...


The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Pocket | Sortie de L'Ombre de la reine

Il ne fait décidément plus aucun doute que les fêtes de fin d'année approchent à vitesse lumière ! Une semaine seulement après la sortie tonitruante et très à propos de Thrawn : Trahison, Pocket dégaine aujourd...


Star Wars Squadrons | Du contenu supplémentaire en approche

La bonne nouvelle du jour, c'est que Star Wars Squadrons va avoir le droit à du nouveau contenu en novembre et en décembre, via deux mises à jour gratuites. Alors qu'à sa sortie en octobre dernier, il n'était toujours pas...


Informations encyclopédiques
Croiseur aérien Naboo
Nom
Croiseur aérien Naboo
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
Affiliation
Ancienne République
Forces Royales de Sécurité Naboo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 540


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.