Croiseur d'attaque de classe Discril


Le croiseur d’attaque de classe Discril était un vaisseau de combat construit par les planètes-états Daupherm à destination de leurs forces armées.

Continuité : Legends


  A l'époque de la Guerre Civile Galactique, le croiseur d'attaque de classe Discril faisait partie de cette multitude de vaisseaux de combat plus ou moins obsolètes que les voyageurs pouvaient encore croiser dans les secteurs les plus reculés de la Galaxie. Conçu par les ingénieurs d'une petite confédération de mondes connue sous le nom de planètes-Etats Daupherm, le croiseur d'attaque de classe Discril constituait le gros de ses forces de défense, le Corps des Marines Daupherm.

  En perpétuel conflit avec leur voisin, l'Enclave de Botor, les Daupherm purent compter sur leurs croiseurs Discril lorsque ces tensions se transformèrent en une longue guerre connue sous le nom de Conflit Daupherm-Botor. Ces vaisseaux de guerre de léger tonnage avec leur 85 mètres de long étaient plutôt bien armés puisqu'ils pouvaient compter sur la présence de 5 canons lasers en tourelle et à la proue sur 3 canons lasers tri-tubes et 4 gigantesques projecteurs triples à particules. Malgré tout, les Discril présentaient des limitations assez criantes avec une motorisation hyperspatiale faiblarde et une autonomie de seulement 2 semaines qui limitaient leur rayon d'action à quelques systèmes. Sans doute adaptés aux combats d'arrière garde auxquels devaient se livrer les Daupherm et l'Enclave Botor, les Discril devaient donc faire bien pâles figures sur la scène galactique.

  Ce problème, les autorités Daupherm s'en rendirent rapidement compte. Voyant bien que leurs forces armées étaient technologiquement à la traîne selon les standards galactiques, les Daupherm décidèrent de retirer progressivement leurs croiseurs d'attaque de classe Discril du service actif. Si la majorité des Discril fut soit envoyée à la casse soit mise en cale sèche dans l'attente d'une mise à niveau, quelques-uns furent vendus d'occasion et à moindre coût aux forces de défenses de systèmes moins fortunés.

  D'autres encore tombèrent entre les mains de pirates et de contrebandiers, comme ce fut le cas du Rétribution ; volé, rebaptisé puis amélioré par son ancien capitaine Gorvan "Blackblood" Shrulldike et son compagnon d'armes Evram Darkmere, le Rétribution débuta avec succès une nouvelle carrière dans la piraterie en écumant secteur sur secteur. De même, à l'époque de la crise du document de Caamas, 4 Discril furent utilisés par le pirate Rei'kas lorsqu'il attaqua Exocron, monde reculé du secteur Kathol où s'était retiré le mentor de Talon Karrde, Jorj Car'das.

Croiseur d'attaque de classe Discril

Le croiseur d'attaque de classe Discril Rétribution.
On distingue nettement les 4 projecteurs triples à particules.
Image extraite du guide West End Games Cracken's Rebel Operatives .



Actualités en relation

The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2021) #2

peine avons-nous eu le temps de nous remettre de la sortie du premier numéro du nouveau magazine Star Wars de Panini Comics, le mois dernier, que voilà déjà paraître le numéro suivant On y retrouvera à l...


Marvel | Sortie de The High Republic #2

Le temps passe vite : nous voici déjà à la sortie de The High Republic #2, la série événement de Marvel consacrée à la nouvelle période Star Wars de la Haute République. Les Jedi Keeve Trennis et Sskeer...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2021) #1

Vous connaissez l'adage : nouvelle année.... nouveau relaunch du magazine Star Wars chez Panini Comics ! Pour cette quatrième mouture du magazine, l'éditeur entame la publication des nouvelles séries principales entamées l'an passé aux États-Unis...


Informations encyclopédiques
Croiseur d'attaque de classe Discril
Nom
Croiseur d'attaque de classe Discril
Nom original
Discril-class attack cruiser
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
85 m
Equipage
150 personnes
51 artilleurs
Minimum : 75 personnes
Armement
5 canons lasers en tourelle
4 projecteurs triples à particules
3 canons lasers tri-tubes
Troupes
60 soldats
Soute
7.800 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3 (Hyperdrive de secours : x20)
Prix
500 000 crédits (Occasion)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 459


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.