Croiseur de classe Broadside kbd-1


Le Croiseur de classe Broadside kbd-1 est un croiseur impérial utilisé contre les Rebelles comme plate-forme lance-missiles.

Continuité : Legends


  Développé par les Chantiers Navals Kuat dans les premières années de la Guerre Civile Galactique pour le compte de la Marine Impériale, le croiseur de classe Broadside est un bâtiment de cinq cents mètres de long conçu comme plate-forme lance-missile à longue portée. Requérant peu d'hommes d'équipage et relativement peu blindés, les croiseurs Broadside disposent en revanche d'un armement impressionnant, consistant en quarante lance-missiles, et deux batteries turbolasers pour leur défense rapprochée. Les premiers Broadside qui entrèrent en service dans la Marine Impériale étaient équipés de missiles Diamond Boron, des projectiles extrêmement puissants mais aussi très chers. Malgré leurs qualités indéniables, ces missiles furent rapidement remplacés par des classiques missiles à concussion, certes moins puissants et possédant une aire d'effet moins importante, mais bien meilleurs marché.

  Conçu davantage comme une plate-forme lance-missiles mobile que comme un bâtiment de guerre conventionnel, le croiseur de classe Broadside est à peu près aussi rapide et maniable qu'un astéroide, il est donc tout à fait inhabituel d'en croiser sans escorte conséquente.
Informations encyclopédiques
Croiseur de classe Broadside kbd-1
Nom
Croiseur de classe Broadside kbd-1
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
500 m
Armement
40 lance-missiles
2 batteries turbolasers
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
53 908


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.