Croiseur de classe Emissaire


Le Croiseur de classe Emissaire était un vaisseau capital utilisé par la flotte républicaine à l'époque de la Haute République, en coopération avec l'Ordre Jedi

Continuité : Canon


  Conçu sous la Haute République, le croiseur de classe Emissaire était un appareil militaire de premier rang, véritable épine dorsale de la modeste Coalition de Défense de la République.

  À l'époque de la Grande Catastrophe, le navire amiral de la CDR était un appareil de cette classe nommé le Third Horizon, commandé par l'amiral Pevel Kronara.

  À ce moment, et bien que l'on ignore s'il s'agissait de sa configuration habituelle, le Third Horizon possédait un contingent embarqué composé de longbeams, de chasseurs Z-28, mais aussi d'appareils Jedi de classe Vector.

  Les principales caractéristiques techniques de ce bâtiment de guerre - taille, équipage, armement et moyens défensifs - restent hélas inconnues des historiens à ce jour.

Informations encyclopédiques
Croiseur de classe Emissaire
Nom
Croiseur de classe Emissaire
Nom original
Emissary-class Cruiser
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Equipage
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
24/03/2021

Nombre de lectures
1 770


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.