Croiseur léger de classe Arquitens du Moff Gideon (nom inconnu)


Le croiseur léger de classe Arquitens du Moff Gideon était à la fois son quartier général et son vaisseau amiral.

Continuité : Canon


  En tant que l'un des derniers dirigeants impériaux encore en vie, voire le dernier, et fermement décidé à ne pas abandonner ce régime, le Moff Gideon avait besoin d'un endroit où dresser ses plans, les superviser et mener ses combats éventuels. Il choisit pour cela un croiseur léger de classe Arquitens.

  Malgré la puissance de feu modeste de cette classe de vaisseau de guerre, il en fit sa base mobile, l'endroit à partir duquel il contrôlait toutes les opérations en lien avec sa flotte et ses projets. Le croiseur abritait ainsi sa précieuse armée de Dark Troopers et restait soigneusement dissimulé, tant au regard de la Nouvelle République que des Mandaloriens. En effet, si le nouveau gouvernement galactique ignorait son existence malgré les rapports inquiets de Carson Teva, Bo-Katan Kryze et ses fidèles cherchaient à localiser Gideon et donc son vaisseau pour récupérer le sabre noir.

Croiseur léger de classe Arquitens du Moff Gideon (nom inconnu)

Le croiseur du Moff Gideon
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 14 (saison 2, épisode 6) - La Tragédie


  Le Moff ne révéla son croiseur à ses ennemis que sur Tython, lorsque l'Enfant, de son vrai nom Grogu, y fut repéré. Il débarqua deux barges de transport de troupes et détruisit le Razor Crest avant d'envoyer un quatuor de Dark Troopers pour récupérer la cible. Les droïdes regagnèrent rapidement le vaisseau, suivis par le Slave I qui abandonna la poursuite en voyant le croiseur. Celui-ci disparut ensuite dans l'hyperespace avec son nouveau prisonnier.

  Le vaisseau fut pourtant localisé par Din Djarin qui s'infiltra dans les infrastructures de Morak et obtint ses coordonnées. Peu après, le groupe du chasseur de primes s'empara de la navette du docteur Pershing et mit en scène une approche du croiseur, prétendant être poursuivi par le Slave I. L'équipage eut le temps d'envoyer seulement quelques chasseurs TIE avant que la navette n'entre dans le hangar et bloque les décollages. Cara Dune, Bo-Katan Kryze, Koska Reeves et Fennec Shand en sortirent et éliminèrent tous les soldats jusqu'à prendre possession de la passerelle.

  Les Dark Troopers furent activés mais, à l'exception d'un seul, tous furent envoyés dans l'espace par Djarin. Ce dernier libéra peu après l'Enfant en triomphant de Gideon et gagna la passerelle où le groupe se barricada quand les Dark Troopers revinrent, insensibles au froid de l'espace, et entreprirent de forcer la porte blindée les séparant de leurs ennemis. C'est alors qu'un X-Wing arriva à bord, et Luke Skywalker en descendit. Le Jedi anéantit l'ensemble des droïdes de combat, puis l'Enfant lui fut confié. Gideon et ses troupes défaits, le croiseur passa alors sous le commandement de Bo-Katan Kryze.



Actualités en relation

The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Notre critique de Light of the Jedi

C'est le grand jour ! Après un report de quelques mois, les premiers romans de l'ambitieux projet transmédia The High Republic, sortent aujourd'hui aux États-Unis. Nous avons eu le privilège de lire Light of the...


Le programme Star Wars pour l'année 2021 !

Bonne année à toutes et à tous ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'année écoulée a été assez particulière à plus d'un titre, et ce non seulement pour la communauté Star Wars - aucun nouveau film n'étant...


Informations encyclopédiques
Croiseur léger de classe Arquitens du Moff Gideon (nom inconnu)
Nom
Croiseur léger de classe Arquitens du Moff Gideon (nom inconnu)
Classe
Appareil unique
Modèle
Taille
325 m
Armement
4 tourelles turbolaser bi-tube
4 tourelles quad-laser
4 tubes lance-missiles
Canon laser ventral
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2020

Date de modification
20/12/2020

Nombre de lectures
1 622


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.