Croiseur de Patrouille Sectorielle de classe Pacificateur


La classe Pacificateur était, à l'époque de la Haute République, le nom des croiseurs de patrouille sectorielle utilisés par la République Galactique

Continuité : Canon


  À l'époque de la Haute République, le gouvernement de Coruscant n'avait aucun besoin d'entretenir une vaste flotte militaire. Cependant, chaque secteur important avait ses propres besoins afin de mener des opérations de police ou de lutte anti-piraterie. Par conséquent, dans les rares cas où la République éprouvait le besoin de mener une campagne militaire exceptionnelle, il lui suffisait de battre le rappel des fidèles Mondes du Noyau afin d'associer à ses propres forces quelques navires de chaque planète, ce qui suffisait à constituer un groupe de combat performant.

  Peu après la Grande Catastrophe, et alors que l'implication des Nihil fut dévoilée à toute la galaxie, la République fut confrontée à une telle situation, et c'est tout naturellement qu'elle demanda un appui du Noyau pour constituer un groupe de combat autour du Third Horizon, un Croiseur de classe Emissaire.

  Des mondes tels que Corellia ou Alderaan envoyèrent chacun un bâtiment de guerre, pour constituer au final une escorte de cinq croiseurs de patrouille sectorielle de classe Pacificateur, que ces planètes utilisaient en temps normal pour leur propre protection. Deux de ces vaisseaux furent perdus corps et bien lors de la Bataille de la Nébuleuse de Kur.

  Requérant pas moins de 100 hommes d'équipage, ce qui était assez important pour l'époque, ces patrouilleurs disposaient d'un armement lourd et de hangars abritant des chasseurs stellaires Z-28 Skywing ainsi que des Longbeams.

  Dans une époque relativement calme comme la Haute République, une force composée d'un seul croiseur de classe Emissaire et de cinq Pacificateurs constituait un groupe de combat tout à fait impressionnant pour n'importe quel ennemi - sauf peut-être les Nihil.


Informations encyclopédiques
Croiseur de Patrouille Sectorielle de classe Pacificateur
Nom
Croiseur de Patrouille Sectorielle de classe Pacificateur
Nom original
Pacifier-class sector patrol cruiser
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Equipage
100 hommes d'équipage
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
24/03/2021

Nombre de lectures
1 226


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.