
Continuité : Canon
Peu après la Grande Catastrophe, et alors que l'implication des Nihil fut dévoilée à toute la galaxie, la République fut confrontée à une telle situation, et c'est tout naturellement qu'elle demanda un appui du Noyau pour constituer un groupe de combat autour du Third Horizon, un Croiseur de classe Emissaire.
Des mondes tels que Corellia ou Alderaan envoyèrent chacun un bâtiment de guerre, pour constituer au final une escorte de cinq croiseurs de patrouille sectorielle de classe Pacificateur, que ces planètes utilisaient en temps normal pour leur propre protection. Deux de ces vaisseaux furent perdus corps et bien lors de la Bataille de la Nébuleuse de Kur.
Requérant pas moins de 100 hommes d'équipage, ce qui était assez important pour l'époque, ces patrouilleurs disposaient d'un armement lourd et de hangars abritant des chasseurs stellaires Z-28 Skywing ainsi que des Longbeams.
Dans une époque relativement calme comme la Haute République, une force composée d'un seul croiseur de classe Emissaire et de cinq Pacificateurs constituait un groupe de combat tout à fait impressionnant pour n'importe quel ennemi - sauf peut-être les Nihil.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.