
Continuité : Légendes
Alors que la Guerre des Clones battait son plein, les Praetor-I et les Mandator-I furent intégrés dans la Grande Armée de la République et servirent de principale ligne de défense contre les vaisseaux séparatistes les plus puissants tels que les croiseurs de classe Bulwark-I, Bulwark-II et les croiseurs lourds de classe Subjugator Malevolence et Devastation. En outre, dans le but de mener des raids en profondeur dans les territoires séparatistes, plusieurs Praetor-I furent ré-équipés avec des hyperpropulsions plus performantes et réarmés de manière conséquente. En cela, l'Histoire retiendra le nom du Quaestor, un Praetor-I qui mena un raid sur les chantiers navals séparatistes de Pammant ; son hyperdrive ayant été gravement endommagé par une salve de torpilles tirée par des chasseurs droïdes, le Quaestor entra accidentellement en hyperespace et alla se fracasser à la surface de Pammant ; au point que l'atmosphère de la planète fut complètement irradiée et son noyau fracturé…
Quoiqu'il en soit, au terme de la guerre, l'ensemble de l'appareil productif Kuati fut totalement intégré au complexe militaro-industriel de l'Empire naissant. Ainsi, en parallèle de la production massive des Destroyers Stellaires de classe Impérial-I et Tector, la Flotte Impériale continua de solliciter Kuat pour la production de cuirassés et croiseurs de bataille toujours plus puissants. De ce fait, les Praetor-I restants furent rapidement surclassés par de nouveaux modèles de croiseurs de bataille y compris son successeur direct, le croiseur de bataille stellaire de classe Praetor-II. Malgré tout, en comparaison des destroyers et des cuirassés stellaires, très peu de vaisseaux appartenant à cette classe intermédiaire qu'étaient les croiseurs de bataille furent commissionnés par la Flotte Impériale et un nombre limité de Praetor-I resta en service dans ses rangs. Ce fut le cas par exemple du Battalion commandé par le héros de guerre Adar Tallon. Chargé de mater la rébellion menée moins d'un an plus tard par le sénateur séparatiste de Sy Myrthian Toonbuck Toora, le Battalion piégea et détruisit le vaisseau amiral du sénateur, le Defiance's Banner, à la bataille de Trasemene.
On ignore en grande partie ce qu'il était advenu des Praetor-I restants à l'époque de la Guerre Civile Galactique. On sait simplement que des générateurs furent récupérés par l'Alliance Rebelle sur l'épave d'un Praetor et réutilisés pour alimenter les systèmes de la Base Echo sur Hoth. Ces générateurs de grande puissance alimentaient simultanément le bouclier déflecteur de la base et le générateur d'un puissant canon ionique KDY v-150 qui permit de couvrir l'évacuation de la base lors de l'assaut des forces impériales.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.