Croiseur de bataille de classe Scythe


Le Croiseur de bataille de classe Scythe est le vaisseau lourd principal de la flotte de l'Alliance Galactique.

Continuité : Legends


  Après la défaite des Yuuzhan Vong et dans les années qui suivirent, l'Alliance Galactique dut revoir son programme d'armement et il fut décidé, à un moment qui reste indéterminé, de mettre en service une nouvelle gamme de vaisseaux stellaires, qui prit le nom de croiseur de classe Scythe.

  Les croiseurs de classe Scythe restent fidèles à l'esprit de la Nouvelle République et de l'Alliance Galactique : de taille plutôt réduite, ces appareils ne mesurent qu'un tiers de la taille d'un destroyer de classe Pellaeon, mais leur maniabilité est supérieure et ils sont finalement d'une puissance équivalente à leur homologue plus massif du Nouvel Empire Galactique.

  Leur design général ressemble beaucoup à des vaisseaux construits jadis sous l'Ancienne République : les Hammerhead. Leur "tête de marteau" renferme la majeure partie des armes du vaisseaux, les lance-torpilles à protons et les hangars des chasseurs stellaires. Leurs caractéristiques détaillées - nombre d'armes, de chasseurs, puissance des boucliers, vitesse, etc. - sont toutefois inconnues et l'on en sait bien peu sur des croiseurs.

  Lors de la Guerre Impérialo-Sith, les croiseurs de classe Scythe furent mis à rude épreuve et la plupart furent anéantis durant les trois années de combats qui opposèrent les forces de l'Alliance Galactique à la flotte impériale dirigée par le Grand Amiral Morlish Veed.
Informations encyclopédiques
Croiseur de bataille de classe Scythe
Nom
Croiseur de bataille de classe Scythe
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Armement
Troupes
Chasseurs stellaires
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
49 441


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Croiseur de bataille de classe Scythe" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.