Croiseur lourd de classe Starhawk Mark I


Le croiseur lourd de classe Starhawk Mark I était un redoutable bâtiment de guerre de la Nouvelle République construit sur les chantiers navals de Nadiri après la bataille d'Endor.

Continuité : Canon


  Les croiseurs lourds de classe Starhawk Mark I furent les premiers vaisseaux à sortir des chantiers navals de Nadiri pour le compte de la Nouvelle République après la bataille d'Endor dans le cadre du Projet Starhawk de la générale Hera Syndulla. Comme tous les bâtiments de guerre produits sur Nadiri, le Starhawk Mark I était construit à partir de vaisseaux impériaux confisqués par la Nouvelle République, venant notamment d'Endor. L'avant de cet imposant cuirassé avait la forme d'une lame de hache verticale - un peu à la manière des corvettes Hammerhead, mais asymétrique avec la partie inférieure plus longue que la partie supérieure - et disposait une puissance de feu supérieure à celle du Home One.

  La production de ces nouveaux vaisseaux avait été un véritable combat politique, mené par la Chancelière Mon Mothma qui pourtant était plutôt en faveur d'une démilitarisation générale. Mais vaincre l'Empire nécessitait des ressources. L'Alliance rebelle avait dû se contenter pendant des années d'une flotte vieillissante, si bien que quand le nouveau gouvernement galactique avait pu concevoir ses propres vaisseaux, il n'avait pas lésiné sur les moyens. Tout avait été amélioré dans la conception des Starhawk : les boucliers, l'armement, ... et les rayons tracteurs, qui furent les plus optimisés, atteignant une puissance dix fois supérieure à celle des Destroyers Stellaires impériaux grâce à des cristaux de magnite.

  En +5, au moins trois croiseurs lourds de classe Starhawk Mark I étaient sortis des chantiers navals de Nadiri. Le Concorde devint le vaisseau-amiral de la commodore Kyrsta Agate qui remporta la bataille des chantiers navals de Kuat. Les trois cuirassés de la République furent ensuite mobilisés pendant la bataille de Jakku pour détruire le super Destroyer Stellaire Ravageur : l'un des trois fut déchiré en deux par un Destroyer Stellaire. Quant au Concorde gravement touché, il utilisa à l'initiative d'Agate ses puissants rayons tracteurs pour attirer dans sa chute vers Jakku le Ravageur. Le plan audacieux de la commodore fonctionna ce qui permit à la Nouvelle République de prendre le dessus dans la bataille spatiale : un seul des Starhawk survécut.

Croiseur lourd de classe Starhawk Mark I

Un des trois croiseurs lourds de classe Starhawk Mark I durant la bataille de Jakku, contre les Destroyers Stellaires autour du Ravageur.



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Encyclopédie | De nouvelles fiches du canon Star Wars mises en ligne

Bonjour à tous, Pour varier de The Bad Batch et La Haute République, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 33 fiches sur différents éléments de l'univers Star Wars canon, venant essentiellement de la littérature romans...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #9

Nous sommes mercredi, c'est donc le jour de sortie des comics Star Wars aux États-Unis ! Et du côté de chez l'éditeur jeunesse IDW Publishing, cela signifie que l'on peut dès à présent se jeter sur...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Informations encyclopédiques
Croiseur lourd de classe Starhawk Mark I
Nom
Croiseur lourd de classe Starhawk Mark I
Nom original
Starhawk-class battleship
Autre(s) nom(s)
Cuirassé de classe Starhawk
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Armement
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/08/2019

Date de modification
25/07/2021

Nombre de lectures
7 357


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Croiseur lourd de classe Starhawk Mark I" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.