
Continuité : Canon
La production de ces nouveaux vaisseaux avait été un véritable combat politique, mené par la Chancelière Mon Mothma qui pourtant était plutôt en faveur d'une démilitarisation générale. Mais vaincre l'Empire nécessitait des ressources. L'Alliance rebelle avait dû se contenter pendant des années d'une flotte vieillissante, si bien que quand le nouveau gouvernement galactique avait pu concevoir ses propres vaisseaux, il n'avait pas lésiné sur les moyens. Tout avait été amélioré dans la conception des Starhawk : les boucliers, l'armement, ... et les rayons tracteurs, qui furent les plus optimisés, atteignant une puissance dix fois supérieure à celle des Destroyers Stellaires impériaux grâce à des cristaux de magnite.
En +5, au moins trois croiseurs lourds de classe Starhawk Mark I étaient sortis des chantiers navals de Nadiri. Le Concorde devint le vaisseau-amiral de la commodore Kyrsta Agate qui remporta la bataille des chantiers navals de Kuat. Les trois cuirassés de la République furent ensuite mobilisés pendant la bataille de Jakku pour détruire le super Destroyer Stellaire Ravageur : l'un des trois fut déchiré en deux par un Destroyer Stellaire. Quant au Concorde gravement touché, il utilisa à l'initiative d'Agate ses puissants rayons tracteurs pour attirer dans sa chute vers Jakku le Ravageur. Le plan audacieux de la commodore fonctionna ce qui permit à la Nouvelle République de prendre le dessus dans la bataille spatiale : un seul des Starhawk survécut.


- Torpilles ioniques
- Missiles à concussion
- Boucliers déflecteurs
- Rayons tracteurs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.