
Continuité : Canon

Car l'armement du Subjugator est des plus impressionnants, et comporte un grand nombre de batteries lourdes et moyennes, capables de faire réfléchir n'importe quel capitaine de flotte avant d'engager un combat. Cependant, cet armement conventionnel n'est rien comparé aux deux Canons Ioniques à Impulsion du vaisseau. Situés de part et d'autre du bâtiment, ces canons possèdent une puissance telle qu'aucun vaisseau de guerre républicain, pas même les puissants Destroyers de classe Venator, ne pouvait encaisser un tir direct. Comme son nom l'indique, le canon ionique à impulsion n'est pas une arme léthale; comme toute arme ionique, son but est de neutraliser les systèmes électroniques pour immobiliser une cible, en général pour favoriser la capture d'un appareil ennemi. Les Séparatistes utilisèrent ce type d'arme pour des buts légèrement plus brutaux, puisque la tactique du Général Grievous, qui utilisa pendant un certain temps un croiseur Subjugator appelé le Malevolence, était de neutraliser un groupe de vaisseaux républicains puis de les pulvériser à l'aide des batteries turbolaser de son bâtiment, une fois les cibles sans défense - puisque l'effet le plus notable du canon ionique à impulsion était de désactiver non seulement les armes, mais également les écrans déflecteurs des vaisseaux de la République.
Bien que son armement soit déjà très impressionnant, le croiseur lourd de classe Subjugator n'est pas non plus dépourvu d'appareils de soutien. ses hangars abritent en effet pas moins de douze escadrilles de chasseurs Vautour et quatre escadrilles de bombardiers droïdes de classe Hyena. Pour mener d'éventuelles invasion planétaires, le croiseur possède en outre un contingent embarqué de soixante mille droïdes de combat.
On ignore combien de croiseurs de classe Subjugator furent construits durant la Guerre des Clones, dans la mesure où le Malevolence et le Dévastation sont les seuls exemplaires de cette classe à avoir fait parler d'eux. Etant donné la puissance de feu d'un tel vaisseau, cela laisserait supposer que les Docks de Pammant n'en construisirent que deux. Si un autre croiseur assez puissant pour venir à bout de trois Destroyers de classe Venator sans subir le moindre dommage avait été utilisé durant la Guerre des Clones, il est en effet certain que les archives républicaines l'aurait mentionné.

En savoir plus
Les chiffres entre parenthèses sont les chiffres officiels donnés par l'édition SAGA du jeu de rôle. Cette édition utilise une autre échelle pour diverses caractéristiques, dont le nombre d'armes. Bien qu'il n'existe pas de guide de conversion officiel sur ce point précis, nous avons pu constater que, dans la majorité des cas, le nombre d'armes énergétiques était divisé par 6 (les armes cinétiques comme les torpilles ou missiles restent inchangées). Pour refléter davantage les proportions habituellement constatées, et pouvoir comparer avec des vaisseaux plus connus, nous avons donc pris la liberté de mettre un chiffre plus "réaliste", et d'indiquer entre parenthèses le chiffre officiel. Les chiffres indiqués par l'HoloNet ne sont donc pas officiels et ne sont fournis qu'à but indicatif.
12 (2*) batteries turbolaser moyennes
5 canons laser légers de défense localisée
2 canons ioniques à impulsion
2 rayons tracteurs
144 chasseurs droïdes Vautour
48 bombardiers droïdes de classe Hyena
Divers appareils de soutien (Chasseurs de capsules, etc.)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.