
Continuité : Legends
Les Mon Calamari, contrairement à la plupart des autres constructeurs de vaisseaux, n'avaient pas de plans, et élaboraient leurs croiseurs comme des œuvres d'art. En pratique, aucun vaisseau n'était parfaitement identique à un autre, ce qui constituait un avantage, les Impériaux ayant beaucoup de mal à repérer les points vitaux d'un bâtiment à l'autre. Mais cet avantage avait son revers : du fait de leur singularité, les croiseurs Mon Calamari ne pouvaient bien souvent être pilotés et réparés que par les Mon Calamari eux-mêmes, ce qui posait un problème au sein de l'Alliance, les races étant très mélangées. Les nouveaux croiseurs construits sous la Nouvelle République, notamment les modèles MC-90, remédièrent à ce problème en étant désormais standardisés.


246 artilleurs
3 escadrons de chasseurs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.