Croiseur stellaire MC80


Le Croiseur stellaire MC80 est le pivot de la flotte de l'Alliance Rebelle contre l'Empire Galactique.

Continuité : Légendes


  Construits par les chantiers navals Mon Calamari, les croiseurs stellaires MC80 étaient à la base des vaisseaux de plaisance, destinés à des croisières spatiales, et qui ne disposaient d'aucun armement. Mais quand l'Empire décida d'envahir la planète Mon Calamari, les paisibles créatures marines rallièrent la Rébellion et mirent leur impressionnante flotte de vaisseaux au service de l'Alliance. Très rapidement les bâtiments de plaisance furent transformés en croiseurs de bataille lourdement armés, et devinrent le pivot de la flotte rebelle, qui ne pouvait compter jusqu'à présent que sur des Corvettes CR-90 et quelques Frégates Nébulon-B.

  Les Mon Calamari, contrairement à la plupart des autres constructeurs de vaisseaux, n'avaient pas de plans, et élaboraient leurs croiseurs comme des œuvres d'art. En pratique, aucun vaisseau n'était parfaitement identique à un autre, ce qui constituait un avantage, les Impériaux ayant beaucoup de mal à repérer les points vitaux d'un bâtiment à l'autre. Mais cet avantage avait son revers : du fait de leur singularité, les croiseurs Mon Calamari ne pouvaient bien souvent être pilotés et réparés que par les Mon Calamari eux-mêmes, ce qui posait un problème au sein de l'Alliance, les races étant très mélangées. Les nouveaux croiseurs construits sous la Nouvelle République, notamment les modèles MC-90, remédièrent à ce problème en étant désormais standardisés.

Croiseur stellaire MC80

Un croiseur Mon Calamari MC80

Informations encyclopédiques
Croiseur stellaire MC80
Nom
Croiseur stellaire MC80
Nom original
MC80 Star Cruiser
Autre(s) nom(s)
Mon Calamari Star Cruiser
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
1200 m
Equipage
5.156 hommes d'équipage
246 artilleurs
Armement
Troupes
1.200 soldats
3 escadrons de chasseurs
Soute
20.000 tonnes
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
12/09/2019

Nombre de lectures
131 310


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.