Crucible


Le Crucible était une corvette de classe Paladin utilisée par l'Ordre Jedi depuis les temps reculés de l'Ancienne République pour conduire les Novices sur Ilum, afin qu'ils fabriquent avec l'assistance de Huyang leur sabre laser.

Continuité : Canon


  Le Crucible était une corvette de classe Paladin utilisée depuis l'époque de la Haute République par les Jedi. Construit par la Corporation des véhicules de Rendili, ce vaisseau long de 99 mètres, qui ne disposait d'aucune arme, transportait les Novices de Coruscant à Ilum afin qu'ils récupèrent leur cristal kyber et qu'ils construisent par la suite leur propre sabre laser.
  Au fil des siècles, probablement des centaines de Jedi, Maîtres et Novices, avaient défilé dans le Crucible : la seule constante avait été Huyang, le professeur droïde qui assistait les Initiés dans la conception de leur sabre laser.

  Durant la Guerre des Clones, le Crucible fut détruit après qu'Ahsoka Tano et Huyang eurent accompagné les Novices Petro, Gungi, Byph, Katooni, Ganodi et Zatt. En effet, alors que la Padawan avait été chargée d'assurer la poursuite de la formation des Novices à bord de la corvette Jedi, le Crucible se fit attaquer par l'Acushnet d'Hondo Ohnaka. Ahsoka fut tout d'abord capturée par les pirates weequays, puis le Crucible s'écrasa finalement sur Florrum après avoir été irréversiblement endommagé.

Crucible

Le Crucible à quai sur Coruscant

Informations encyclopédiques
Crucible
Nom
Crucible
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
99 m
Equipage
Armement
Aucune
Hyperpropulsion
Oui (classe 2)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
16/02/2022

Nombre de lectures
2 707


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.