
Continuité : Canon
Au fil des siècles, probablement des centaines de Jedi, Maîtres et Novices, avaient défilé dans le Crucible : la seule constante avait été Huyang, le professeur droïde qui assistait les Initiés dans la conception de leur sabre laser.
Durant la Guerre des Clones, le Crucible fut détruit après qu'Ahsoka Tano et Huyang eurent accompagné les Novices Petro, Gungi, Byph, Katooni, Ganodi et Zatt. En effet, alors que la Padawan avait été chargée d'assurer la poursuite de la formation des Novices à bord de la corvette Jedi, le Crucible se fit attaquer par l'Acushnet d'Hondo Ohnaka. Ahsoka fut tout d'abord capturée par les pirates weequays, puis le Crucible s'écrasa finalement sur Florrum après avoir été irréversiblement endommagé.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.