
Continuité : Canon
Le cuirassé grysk disposait évidemment d'un système de propulsion en hyperespace, et ses micro-propulseurs directionnels pour la navigation subluminique fonctionnaient à l'azote pur plutôt qu'à l'argon, une particularité par rapport aux croiseurs de l'Empire ou de l'Ascendance. Ce vaisseau de guerre possédait également un système de barrière électrostatique créée par des petits générateurs - une protection efficace contre les armes à plasma des Chiss - et pouvait toujours compter sur ses cylindres interdicteurs, une technologie de puits de gravité en cortosis pour arracher des vaisseaux ennemis à l'hyperespace.
Il existait des modèles de cuirassé plus imposants, faisant à peu près une fois et demi la taille d'un vaisseau de guerre chiss tel que le Steadfast. Ces redoutables bâtiments de guerre pouvaient transporter jusqu'à trente chasseurs, chacun étant équipé de canons laser, de lance-missiles et d'une barrière électrostatique.
En savoir plus
Dans Thrawn - Alliances, il est fait mention de vaisseaux grysks de forme elliptique et de taille comparable à une frégate armée de classe Corona : il n'est pas clair s'il s'agit des mêmes vaisseaux que les cuirassés décrits ici ou non.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.