Cuirassé grysk


Le cuirassé était un des vaisseaux de combat utilisé par les Grysks dans leur stratégie d'expansion.

Continuité : Canon


  Le cuirassé était un vaisseau de combat utilisé par les Grysks alors qu'ils s'aventuraient sans retenue entre les territoires de l'Ascendance Chiss et de l'Empire Galactique. Plus petit qu'un Destroyer Stellaire de classe Imperial et qu'un cuirassé chiss, la forme du cuirassé grysk évoquait une succession de vagues déferlantes. Il était lourdement armé, avec des batteries de canons laser et de lance-missiles - et disposait d'un système de furtivité qui le rendait extrêmement dangereux. Avec ses rangées de canons laser, le cuirassé pouvait offrir un feu de barrage important pendant qu'il libérait ses chasseurs.

  Le cuirassé grysk disposait évidemment d'un système de propulsion en hyperespace, et ses micro-propulseurs directionnels pour la navigation subluminique fonctionnaient à l'azote pur plutôt qu'à l'argon, une particularité par rapport aux croiseurs de l'Empire ou de l'Ascendance. Ce vaisseau de guerre possédait également un système de barrière électrostatique créée par des petits générateurs - une protection efficace contre les armes à plasma des Chiss - et pouvait toujours compter sur ses cylindres interdicteurs, une technologie de puits de gravité en cortosis pour arracher des vaisseaux ennemis à l'hyperespace.

  Il existait des modèles de cuirassé plus imposants, faisant à peu près une fois et demi la taille d'un vaisseau de guerre chiss tel que le Steadfast. Ces redoutables bâtiments de guerre pouvaient transporter jusqu'à trente chasseurs, chacun étant équipé de canons laser, de lance-missiles et d'une barrière électrostatique.


En savoir plus

Dans Thrawn - Alliances, il est fait mention de vaisseaux grysks de forme elliptique et de taille comparable à une frégate armée de classe Corona : il n'est pas clair s'il s'agit des mêmes vaisseaux que les cuirassés décrits ici ou non.
Informations encyclopédiques
Cuirassé grysk
Nom
Cuirassé grysk
Nom original
Grysk warship
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Armement
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Hégémonie des Grysks

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
30/01/2021

Nombre de lectures
1 160


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.