Cargo Darius de Classe G


Le cargo Darius de classe G était un vaste transporteur de marchandise dont Kazuda Xiono et Poe Dameron visitèrent un exemplaire abandonné.

Continuité : Canon


  Le transport de marchandises d'un bout à l'autre de la galaxie requérait des vaisseaux robustes, d'un tonnage conséquent, afin de faire des affaires juteuses. Le cargo Darius de classe G devait mesurer près d'une centaine de mètres de longueur et pouvait accrocher au moins quarante-huit containers à ses flancs, en quatre rangées de douze.

  Un exemplaire fut découvert par Poe Dameron et Kazuda Xiono non loin de Castilon. Attaqué par des pirates et en particulier Synara San, le cargo n'était rien d'autre qu'une épave à la dérive doublée d'un piège mortel. En effet, le cargo transportait un grand singe kowakien qui s'était libéré de sa cage, et avait dévoré l'équipage ainsi que les pirates, à l'exception de Synara.

Cargo Darius de Classe G

Le cargo Darius de classe G à la dérive

Informations encyclopédiques
Cargo Darius de Classe G
Nom
Cargo Darius de Classe G
Nom original
Darius G-class freighter
Classe
Navette & Transporteur
Taille
100m (environ)
Soute
Maximum 48 containers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/11/2018

Date de modification
28/08/2019

Nombre de lectures
12 040


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Cargo Darius de Classe G" 5 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.