
Continuité : Légendes
Il était très difficile de pénétrer à l'intérieur, même lorsque le hangar était vide. En effet, un système de tourelles au plafond permettait d'éliminer tout vaisseau indésirable qui entrerait dans le hangar. La sécurité au sein du navire était assurée par le Seigneur Sith Dark Voren et une escouade de plusieurs commandos et de maraudeurs sith était avec lui pour garder le centre de commande de la sécurité aussi appelé SecCom.

Image tirée du Knights of the Old Republic Campaign Guide
En l'an -3.957, le croiseur tomba dans une embuscade tendue par une petite flotte de combat de la République. Peu de temps après que les intercepteurs sith du vaisseau aient décollé du hangar, une force de frappe Jedi qui était parvenue à dérober les codes secrets des capteurs du navire aborda le croiseur. Leur principal objectif était de capturer Dark Revan et ils se divisèrent en deux groupes : l'un allait sécuriser le chemin vers le pont en se rendant au SecCom et l'autre, mené par Bastila Shan, irait affronter le Seigneur Noir en personne. L'opération fut un succès et elle fut involontairement aidée par Dark Malak. Celui-ci, qui désirait le manteau de Seigneur Noir, avait appris que les Jedi avaient infiltré le vaisseau de son maître. L'occasion était trop belle d'éliminer ses ennemis d'un seul coup et, depuis le Léviathan, il fit feu sur le vaisseau-amiral.
Les premiers tirs, en direction de la passerelle, stoppèrent net le combat entre Bastila et Dark Revan, ce dernier recevant un violent choc à la tête qui le rendit inconscient et le mena aux portes de la mort. Portant sur ses épaules un Seigneur Noir sérieusement blessé, la jeune femme regagna avec ses compagnons son vaisseau et parvint à fuir juste avant l'explosion du croiseur. Dark Malak étant à présent le Seigneur Noir de l'Empire, il fit de son Léviathan le nouveau vaisseau-amiral de sa flotte de guerre.

Image tirée du site internet The Old Republic

6 batteries légères de canons lasers de défense localisée
3 rayons tracteurs
4 générateurs de puits de gravité
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.