Chasseur de classe Davaab


Le Chasseur de classe Davaab est un appareil monoplace utilisé dans la flotte mandalorienne durant les Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Legends


  Long de près de neuf mètres, le chasseur Davaab est un appareil monoplace qui connut son heure de gloire durant les Guerres Mandaloriennes au sein de la flotte de guerre des ennemis de la République Galactique.

  Basé sur un modèle développé à l'origine par Core Galaxy Systems bien avant la Grande Guerre des Sith, le chasseur Davaab - une expression Mando'a signifiant "exécution" - fut par la suite repris et considérablement modifié par les Mandaloriens, et ce d'autant plus que les chasseurs arrivent en seconde place dans le cœur de ces combattants, tout juste derrière leur célèbre armure personnelle. La plupart des Mandaloriens n'hésitent pas en effet à utiliser une grande partie de leur temps libre et de leurs ressources financières pour améliorer constamment leurs appareils et à les personnaliser à l'extrême. Le Davaab fut à ce titre particulièrement apprécié par les Mandaloriens en raison de sa conception de qualité permettant aisément diverses modifications.
  
  Pour mettre sur pied une flotte de chasseurs stellaires dont la mission serait d'assurer le principal soutien des vaisseaux lourds de leur flotte, les Mandaloriens sélectionnèrent le modèle le plus courant de chasseur Davaab et le produisirent en masse, ce qui aboutit en quelque sorte à une certaine standardisation de l'appareil, que ce soit au niveau de l'armement ou des autres systèmes de bord.
  
  Beaucoup de pilotes ne purent évidemment s'empêcher de modifier leurs appareils comme ils avaient l'habitude de le faire auparavant - une habitude qui se développa toutefois dans une certaine discrétion pour éviter toute réprimande de l'État-Major mandalorien.
Informations encyclopédiques
Chasseur de classe Davaab
Nom
Chasseur de classe Davaab
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
8.8 m
Equipage
1 pilote
Armement
Soute
40 kg
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
44 378


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.