
Continuité : Légendes
Pour arriver à de telles performances, le design du DC0052 fut conçu pour permettre à l'air de s'écouler facilement sur les courbes lisses et aérodynamiques de l'appareil, et un générateur d'énergie de conception robuste permet à l'airspeeder de se propulser à des vitesses vertigineuses au-dessus des zones urbaines surpeuplées. Équipé de deux modules de propulsion de classe Sono, ainsi que d'une série de quatre générateurs à répulsion de Daystar Craft, certes légers mais très stables au niveau du champ antigravité, le speeder DC0052 fournit un mode de transport interplanétaire à la fois fiable, rapide et bon marché.
Évidemment, le DC0052 ne fut pas un coup d'essai pour la compagnie Daystar, qui était déjà forte du succès qu'avait rencontré le prédécesseur du DC0052 : le DC0040. Ce dernier modèle, lors de sa campagne publicitaire, fut affublé du sobriquet Intergalactique, bien qu'il n'ait été qu'un transport planétaire comme le DC0052. En fait, le service des ventes de Daystar avait voulu vanter les mérites du DC0040, au point de le comparer à un vaisseau intergalactique au niveau du design et en mettant l'accent sur le rapport poids/puissance de l'appareil. Cette campagne publicitaire rapporta beaucoup, et avec l'arrivée du DC0052, le surnom de Intergalactique colla à la réputation du transport Jedi.
Même si cet airspeeder ne possède pas les atouts qui font les vaisseaux interstellaires, sa portée de 2000 kilomètres est un avantage pour atteindre n'importe quel point d'un monde, même si un tel transport ne peut franchir la limite suborbitale. Mais la caractéristique la plus intéressante pour l'Ordre Jedi en ce qui concerne le DC0052, c'est son panneau de déploiement instantané : en effet, dans le cas où un Jedi ressent le besoin de débarquer en urgence, il engage le pilote automatique pour la procédure d'atterrissage tandis qu'une trappe située sous le cockpit décharge le pilote à l'endroit choisi par celui-ci.

Ainsi, un Jedi peut littéralement atterrir au cœur de l'action, paré au combat et ce sans perdre de précieuses secondes à poser son appareil. Le Conseil Jedi maintenait une petite flotte de seize DC0052 pour fournir à ses membres un moyen de déplacement sans forcément compter sur les transports en communs ou sur leurs chasseurs Jedi Delta-7. Un tel airspeeder fut utilisé par Anakin Skywalker pour se rendre au Bâtiment Exécutif de la République afin de sauver Palpatine, le seul être capable de lui dire comment sauver Padmé. Et après qu'Obi-Wan Kenobi ait découvert les méfaits de son ancien apprenti dans le Temple Jedi, il emprunta un de ces véhicules pour visiter Padmé dans l'espoir qu'elle lui dise où se trouvait Anakin pour l'arrêter.
Le speeder DC0052 fut utilisé à maintes reprises pendant la Guerre des clones pour transporter des Jedi d'un lieu à l'autre sur Coruscant. Ainsi, la jeune Ahsoka Tano monta à bord de l'un de ces véhicules pour atteindre la plate-forme où se trouvaient Padmé Amidala et son mari, afin de leur rapporter que les filles du Président de Pantora venaient d'être capturées. Quelque temps plus tard, la Padawan, persuadée que la Sénatrice était menacée, utilisa le même moyen de transport pour s'inviter au voyage de Padmé en destination d'Alderaan.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.