Deathless


Le Deathless était le Cuirassé de Combat du Général Suprême Yiv le Bienveillant.

Continuité : Canon


  Le Deathless était le vaisseau amiral de Yiv le Bienveillant, le Général Suprême de la Destinée Nikardun dans les Régions Inconnues. Ce Cuirassé de Combat était un imposant vaisseau de guerre, moitié plus long que les navires de guerre de classe Nightdragon de l'Ascendance Chiss. Avec des flancs hérissés de canons à lasers spectre et d'autres armes lourdes, ainsi que des modules de jonction révélateurs d'une puissante barrière électrostatique, le Cuirassé de Combat nikardun était surtout reconnaissable à son immense baie d'observation.

  À bord du Deathless se trouvait la salle du trône d'où Yiv le Bienveillant exécutait les ordres de ses maîtres, les Grysks, et supervisait les conquêtes de différents mondes du Chaos, le nom local donné aux Régions Inconnues. La Destinée Nikardun disposait d'au moins quatre Cuirassés de Combat, qui furent tous mobilisés lors de la bataille au-dessus de Primea, qui opposa le Détachement Six de la Flotte de Défense de l'Ascendance Chiss, menée par l'Amirale Ar'alani, et la défense locale des Vaks aux cuirassés et autres vaisseaux de Yiv.
  À l'issue de cette bataille, la baie d'observation du Deathless fut éventrée par la navette du Capitaine Thrawn, équipée d'un bouclier déflecteur de la République qui résistait aux lasers spectre. Le Chiss libéra Thalias et Che'ri, toutes les deux prisonnières de Yiv, puis captura le Général Suprême qui fut conduit prisonnier au coeur de l'Ascendance. Avec la disparition de Yiv le Bienveillant et la perte du Deathless, la Destinée Nikardun fut mise en déroute et les mondes asservis retrouvèrent progressivement leur liberté.
Informations encyclopédiques
Deathless
Nom
Deathless
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Armement
- Lasers spectre
- Barrière électrostatique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
30/04/2022

Nombre de lectures
131


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.