
Continuité : Canon
Fidèle à la doctrine d'innovation technologique grandiose du Premier Ordre, ce nouveau modèle était colossal. Avec ses soixante kilomètres de long, le destroyer Mega était le plus grand vaisseau de guerre jamais construit : il faisait plus de trois fois la taille de l'Executor, et exactement la moitié de la première Étoile de la Mort. Un tel engin comportait un armement suffisant pour tenir tête à un escadron de croiseurs, qu'il pouvait d'ailleurs accueillir, entretenir ou construire. Il était également bardé de turbolasers capables d'effectuer des tirs courbes, renfermait des dizaines de blindés de combat et abritait des millions de membres d'équipage et de soldats. Fort heureusement pour ses ennemis, il ne fut fabriqué qu'en un seul exemplaire, le Supremacy.
Sa forme était atypique pour un appareil de combat de cette envergure, avec une configuration d'aile plus proche de la nef royale de Padmé Amidala que du destroyer Imperial. Ses vingt-deux moteurs étaient regroupés au centre, par grappe de deux, trois ou six. D'immenses hangars lui permettaient d'abriter des légions de stormtroopers aussi facilement que leurs transports, et le destroyer Mega pouvait même servir de chantier naval mobile à certaines unités, pour les réparer comme les fabriquer.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.