Destroyer de poursuite de classe Auxilia


Le destroyer de poursuite de classe Auxilia était un navire d’escorte qui fut en service dans les forces de la Fédération du Commerce.

Continuité : Legends


  Le destroyer de poursuite de classe Auxilia est un vaisseau de combat qui fut conçu par les Chantiers Navals de Kuat pour le compte des forces de défense de la Fédération du Commerce plusieurs années après leur création en l'an 274 avant la bataille de Yavin.

  Avec la frégate lance-missile de classe Lupus, le croiseur léger de classe Munifex et le vaisseau lourd à munitions de classe Captor, le destroyer de poursuite de classe Auxilia figurait parmi cette seconde génération de vaisseaux qui fut entièrement commanditée par la Fédération du Commerce pour renouveler sa flotte de combat ; initialement voués à la protection de ses convois contre les pirates, ces destroyers furent progressivement détournés de leur mission initiale pour supporter la politique de plus en plus agressive de la Fédération du Commerce.
Informations encyclopédiques
Destroyer de poursuite de classe Auxilia
Nom
Destroyer de poursuite de classe Auxilia
Nom original
Auxilia-class pursuit destroyer
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2015

Date de modification
10/04/2015

Nombre de lectures
26 454


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.