
Continuité : Légendes
Les Dévastateurs de Monde sont pourvus d'hypermoteurs qui leur permettent de traverser la galaxie, avec escorte bien évidement, mais sans avoir besoin d'un vaisseau pour les transporter. Ces moteurs subliminiques sont standards et permettent aux Dévastateurs une vitesse raisonnable pour les missions qu'ils doivent accomplir. Ils disposent pour se défendre de plus d'une vingtaine de turbolasers, d'une trentaine de canons laser, et de dix lance-torpilles à proton. Toutefois, des Dévastateurs plus grands ont été équipés de plus de cent cinquante turbolasers et de plus de deux cents canons laser. C'est le cas du Dévastateur de Monde Silencer-7. C'était le plus grand Dévastateur de Monde jamais construit. D'une longueur de 3.200 mètres et d'une hauteur de 1.500 mètres, il pouvait créer de gigantesques vaisseaux mais aussi créer des dommages collatéraux énormes.

Leur première utilisation concrète fut lors de la bataille de Mon Calamari. L'Empereur envoya des dizaines de Dévastateurs de Monde pour détruire à jamais la planète qui a donné tant de fil à retordre à l'Empire de par sa résistance mais aussi par l'aide qu'elle fournit en vaisseaux spatiaux à la Nouvelle République. Les Dévastateurs de Monde ont montré, lors de cette bataille, leur faculté exceptionnelle à assimiler aussi bien de la matière planétaire que des vaisseaux républicains. Toutefois, les troupes de la Nouvelle République réussirent à mettre en déroute la flotte destructrice de ces machines en volant un code de contrôle impérial et en l'utilisant pour qu'un des Dévastateurs fonctionne contre ses maîtres. Il détruisit de cette façon un grand nombre de ces congénères et permit à Mon Calamari de survivre à cette attaque.
Les Dévastateurs de Monde sont de puissantes machines qui combinent la puissance technologique avec la faculté de détruire des planètes entières par petits morceaux. Ils sont capables d'un grand potentiel de destruction mais seront, par la suite, délaissés par l'Empire après la mort de l'Empereur cloné. Tout le monde se souviendra des terribles exactions qu'ils ont commis sur Mon Calamari ou de la puissance qu'ils possédaient.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.