
Continuité : Légendes
Depuis la passerelle du Disciple de l'Empereur, le Grand Amiral put dispenser la loi impériale comme bon lui semblait et son zèle l'amena même à commettre plusieurs exactions sanglantes, dont le Bombardement de Shalam et le Massacre de Myomar, pour lesquelles Il-Raz acquit au sein de l'amirauté une sombre réputation de fanatique et de personnage irréfléchi. Lorsque l'Empereur mourut à bord de sa station spatiale de combat, au paroxysme de la Bataille d'Endor, les convictions les plus intimes du Grand Amiral volèrent en éclats et sa santé mentale périclita de façon dramatique. Trop perturbé par la perte de son maître, apeuré par l'aura menaçante de ses confrères, il se réfugia quelques temps dans la Bordure Extérieure. Mais la folie prit le pas sur ses actes quelques mois seulement après la débâcle d'Endor. Dans un moment d'égarement, Ishin Il-Raz se saisit des commandes du Disciple de l'Empereur et le lança en plein cœur de la Nova Denarii, où le vaisseau disparut corps et âme avec tout son équipage.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.