
Continuité : Légendes
Toutefois, lorsque le Dominator surgit dans le système, il tomba nez à nez avec un convoi de la Nouvelle République lui aussi en route vers Mrlsst et escorté par l'Escadron Rogue. Le vaisseau impérial profita de l'opportunité et tenta d'anéantir le convoi rebelle en déchaînant ses escadrons de chasseurs et d'intercepteurs TIE tout en activant ses puits de gravités. Néanmoins, face à la supériorité des pilotes de l'Escadron Rogue, le commandant du Dominator ne put rien faire ; et finalement grâce à une action conjuguée et très bien minutée de Wedge Antilles et d'Elscol Loro, deux vagues de torpilles à proton bien placées percèrent les boucliers du Dominator aux niveaux des puits de gravités et forcèrent l'interdicteur à abandonner momentanément le combat.
Se contentant de flotter en orbite durant toute la durée des "négociations", le Dominator fut, dans le dernier acte de ces événements, prié de lancer ses bombardiers TIE contre la principale cité de Mrlsst, lorsque Hask découvrit le laboratoire secret de Falken dans la ceinture d'astéroïdes entourant la planète et que le scientifique tenta de faire croire à sa destruction aux Impériaux. Finalement, alors que Hask prenait possession du laboratoire avec ses stormtroopers, le Dominator se mit également en branle et mit le cap vers l'astéroïde pour sécuriser la zone…
Ce que le commandant du Dominator ne savait pas, c'est que le bouclier de camouflage que convoitait l'Empire n'était qu'une vaste fumisterie visant à détourner des fonds impériaux, un coup montée par Falken, avec le soutien du commandement rebelle à l'époque de Palpatine. Ces fonds avaient permis en réalité à Falken de mettre au point dans son laboratoire un tout autre projet : un générateur de trou noir. Activé à distance par l'Escadron Rogue, la super-arme engloutit avec elle l'astéroïde, Loka Hask, le Dominator et tout son équipage…

Image extraite du Comic X-Wing Rogue Squadron - The Phantom Affair

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.