
Continuité : Légendes
Le voilier stellaire est mu par des tuyères qui lui assurent une faible vitesse en atmosphère. Le bâtiment possède cependant une voile en matière inconnue, située dans les deux cônes qui peuvent s'ouvrir pour permettre à la voile de se déployer dans l'espace, et permettent au vaisseau de bénéficier d'un accélération de 1000 g et d'une vitesse de 1.600 Km/h. C'est après avoir quitté l'Ordre Jedi que Dooku a prit goût aux objets antiques, antérieurs à la République. Un antiquaire de l'Enclave Gree lui a vendu une voile ancienne. Mue par une source non identifiée d'émissions hyperluminiques, elle confère au vaisseau de Dooku une indépendance et un style uniques dans l'Univers. Une fois déployées, les délicates "voiles" solaires réfléchissantes, qui peuvent atteindre le diamètre d'une petite lune, sont plus souvent mues par des courants de tachyons ou des lasers ultraviolets que par la lumière d'une étoile. Celle de Dooku est cependant unique : malgré sa surface très réduite, elle peut traverser la Galaxie. Cette mystérieuse capacité ajoute au prestige dont jouit Dooku auprès des Géonosiens.
Un hyperdrive de classe 1.5 permet au voilier de bénéficier d'une vitesse suffisante par rapport aux vaisseaux standards qui naviguent dans l'hyperespace. Il permet en outre au Comte, devenu alors Dark Tyranus, de mener le voilier dans un délai raisonnable sur Coruscant après s'être enfuit de Géonosis afin de prévenir son Maître Dark Sidious que la guerre a commencé.

Le vaisseau de Dooku est muni de puissants générateurs de bouclier et de larges projecteur de champ déflecteur. Une large batterie de senseurs permet au Comte Dooku d'avoir une visibilité radar de l'environnement autour du voilier bien meilleure que les chasseurs de la République. De plus, un large panel de rayons tracteurs est disposé sur les cônes de l'appareil, juste au-dessous de la voile repliée. Du fait de la grande culture du Comte Dooku, le voilier stellaire possède une bibliothèque électronique qui peut tout aussi bien afficher les cartes stratégiques qu'ont mis au point Dooku et son maître que les archives de la République ou les nouvelles de l'HoloNet. Elle permet de distraire Dooku dans les longs voyages qu'il doit faire.
Grâce aux rayons tracteurs, le voilier dispose d'une manœuvrabilité exceptionnelle car ils permettent de repousser les objets aux alentours mais ils peuvent aussi être utilisés comme une arme. En effet, ils permettent de prendre de petits astéroïdes et de les lancer contre les vaisseaux ennemis qui tenteraient de le suivre. Cette arme est redoutable dans l'espace aux alentours de Géonosis du fait de la ceinture d'astéroïdes. Mais dans les régions spatiales peu fournies en petits corps stellaires, cette arme défensive est totalement inefficace.

Une fois défait par Yoda, Dooku abandonne ses bienfaiteurs géonosiens, car sa mission prime. Or, le travail de sape auquel il s'est livré pourrait bien porter ses fruits si l'existence d'une armée secrète de clones était interprétée comme le signe d'un emploi de la violence par la République. Il décide donc de s'enfuir de la planète sans être poursuivi par les vaisseaux républicains. Une fois dans l'espace, il déploya la voile solaire, dès qu'il fut assez loin de la planète, il enclencha son hyperdrive pour rejoindre son maître sur Coruscant. C'est la dernière fois que la galaxie vit le magnifique voilier de Dooku.

1 copilote animé optionnel
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.