Cargo HCT-2001 Reugeot 905 de classe Dragonboat


Le cargo HCT-2001 Reugeot 905 de classe Dragonboat était un vaisseau utilisé par les Trandoshans pour transporter leurs esclaves.

Continuité : Canon


  Le HCT-2001 Reugeot 905 de classe Dragonboat était un cargo modulaire souvent utilisé par les Trandoshans pour transporter leurs esclaves. Ce vaisseau tout étiré en longueur pouvait accueillir un nombre variable de modules amovibles, et mesurait par exemple 95,28 m avec sept modules. Il fallait deux pilotes pour manœuvrer le HCT-2001, ainsi qu'un artilleur pour s'occuper du canon laser rotatif frontal.

  Durant la Guerre des Clones, les chasseurs du clan de Garnac organisèrent une chasse sur la lune Wasskah, dont les proies comptaient quatre Jedi, à savoir Ahsoka Tano, Jinx, O-Mer et Kalifa, ainsi que le Wookiee Chewbacca. Seuls trois des quatre Jedi survécurent à la traque et furent secourus par Tarfful et un groupe de combattants Wookiees. Les autres prisonniers furent tués, ainsi qu'une bonne partie du clan de Garnac.
  Plus tard, après leur évasion de la prison de Coruscant, Moralo Eval, Cad Bane et Obi-Wan Kenobi, sous les traits de Rako Hardeen, rejoignirent Nal Hutta à bord d'un cargo HCT-2001.

Cargo HCT-2001 Reugeot 905 de classe Dragonboat

Informations encyclopédiques
Cargo HCT-2001 Reugeot 905 de classe Dragonboat
Nom
Cargo HCT-2001 Reugeot 905 de classe Dragonboat
Nom original
HCT-2001 Dragonboat-class Reugeot 905
Classe
Navette & Transporteur
Taille
95,28 m
Equipage
- 2 pilotes
- 1 artilleur
Armement
Canon laser rotatif
Affiliation
Chasseurs trandoshans

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
1 236


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.