Droïde Ombre SHD-66


Le Droïde Ombre SHD-66 était un chasseur impérial droid contrôlé par un cerveau de pilote abattu.

Continuité : Legends


  Le projet SHD-66 droïde-ombre du Département Impérial de Recherche Militaire, alors sous la gouverne d'Umak Leth, fut l'une des manigances les plus tordues dans lesquelles l'Empire s'embarqua. Malgré leur apparence, ces machines meurtrières étaient plus des cyborgs que des droïdes, puisqu'on y implantait les cerveaux de pilotes de chasseurs TIE mortellement blessés lors de batailles précédentes. Les droïdes-ombres furent conçus sur la planète Byss, le bastion de l'Empereur Palpatine ressuscité, dans le Noyau Profond.

  Chaque droïde, déjà particulier en raison de sa forme d'insecte, était équipé d'une batterie d'armes et recouvert d'un alliage noir, lui conférant une allure menaçante et qui avait la particularité de rendre difficile la détection du chasseur par les systèmes de senseurs conventionnels. Son arsenal comprenait des blasters à répétition, des canons laser et ioniques, un fusil pulseur électromagnétique sur son aile gauche, et des pylones jumeaux d'armement, situés sur sa partie inférieure, étaient installés pour servir de râteliers et de lanceurs pour des torpilles à protons et des missiles à fragmentation. Une paire de laser dorsaux couvraient le champ de feu arrière.

  Bien qu'ayant été conçu comme un appareil spatial, parfaitement capable d'égaler la vitesse d'un chasseur stellaire, le droïde-ombre pouvait également évoluer dans l'atmosphère via son système de répulsion. Les moteurs ioniques permettaient alors au chasseur d'atteindre aisément des vitesses supersoniques. Les SHD-66 étaient pilotés par des cerveaux organiques prélevés sur des pilotes impériaux décédés. Les encéphales étaient soumis à diverses manipulations impliquant le Côté Obscur de la Force avant d'être placés dans des cocons de survie. Ils étaient ensuite reliés aux systèmes du droïde : senseurs externes, navigation et armes.

Malheureusement, les cerveaux demeuraient encore assez "vivants" pour continuer à fonctionner jusqu'à réaliser quel était leur sort et basculer dans une folie incontrôlable. Des dispositifs de contrôle furent donc installés pour pallier à cette "dégradation" des cerveaux maintenus en vie artificiellement.

Droide-Ombre


  Les SHD-66 connurent leur baptême du feu lors de la Bataille de Balmorra. L'Exécuteur Sedriss déploya plusieurs escadrons de ces chasseurs pour contrer les droïdes de combat SD-10 du gouverneur Beltane, qu'ils éliminèrent avec succès. En revanche, les armes du droïde-ombre ne purent pénétrer le bouclier moléculaire du véhicule de combat X-1 Vipère, rendant ce dernier pratiquement invulnérable. Plus tard, les droïdes-ombres participèrent à la défense de l'Eclipse II, quand celui-ci fut attaqué par les Rebelles en orbite autour d'Onderon. Malheureusement, ils ne purent empêcher la destruction du vaisseau de l'Empereur, saboté par les Rebelles et R2-D2, pendant qu'ils affrontaient une escadrille de X-wings de la République.

  Il semble que très peu de gens aient connu en détail la procédure permettant de réaliser les SHD-66. Toujours est-il qu'aucune nouvelle machine de cette série ne vit le jour après la mort de Palpatine et de Leth, au grand soulagement de la Nouvelle République.


Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Pocket | Sortie de L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre s'abat

Il est là ! Le nouveau, second tome des aventures d'Yrica Quell et des autres pilotes rebelles du plus distingué des escadrons de l'Alliance paraît aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Alexander Freed, L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre...


Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Star Wars Visions | Lucasfilm dévoile un premier aperçu de la série animée !

Annoncée en décembre dernier, la série Star Wars Visions faisait partie des séries les plus intrigantes (enfin pour votre serviteur) des nouveautés présentées par Lucasfilm. Imaginez un peu, un Animatrix ou un Batman : Gotham...


Informations encyclopédiques
Droïde Ombre SHD-66
Nom
Droïde Ombre SHD-66
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Département Impérial de Recherche Militaire
Taille
2.80 m
Equipage
1 cerveau-pilote cyborg
Armement
1 fusil pulseur électromagnétique
1 canon ionique
2 canons laser
2 blasters à répétition
1 lance-missiles (x12)
1 râtelier pour 8 torpilles
1 rayon tracteur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
14/05/2015

Nombre de lectures
49 467


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.