
Continuité : Légendes
Équipé de plusieurs batteries de turbolaser lui permettant d'assurer sa défense contre des petits vaisseaux, ainsi que d'une paire de redoutables lance-torpilles à proton lourdes, l'Acclamator II était une vision de terreur pour quiconque se trouvait du mauvais côté de ses canons. Lorsqu'il était utilisé pour les bombardements, l'Acclamator II dépassait toutes les espérances. Au maximum de ses capacités, il pouvait anéantir toute vie sur un continent en l'espace de quelques heures. Son stock de 60 charges protoniques lourdes lui assurait de pouvoir mener à bien n'importe quel bombardement avec une effroyable efficacité.
Les torpilles à proton lourdes utilisées par l'Acclamator II étaient les précurseurs de celles qui furent utilisées plus tard sur les Sphères à torpilles impériales. Bien que capables de toucher des cibles de la taille d'un vaisseau capital, les torpilles étaient spécifiquement conçues pour traverser les boucliers planétaires et répandre une énergie protonique mortelle à travers les centres de population.
Afin de faire de la place pour de tels systèmes d'armement mortels, les concepteurs de l'Acclamator II furent forcés de réduire ses capacités en troupes de 80%. A cause de cela, cette version de l'Acclamator fut rarement, voire jamais, utilisée pour déposer des troupes au sol.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.