
Continuité : Légendes
La société Kuat Systems Engineering, qui construit la navette de classe Eddicus, ne fut pas choisie par hasard et ce marché cache des intrigues d'un niveau très élevé impliquant un sénateur à l'époque peu connu du nom de Palpatine : pour éviter que le Sénat ne soit selon ce dernier accusé de favoriser la Corporation Technique Corellienne, qui avait développé quelques temps avant le croiseur de classe Consulaire et qui était très utilisé par la République, Palpatine - qui faisait partie de la commission chargée d'étudier la commande d'un nouvel appareil de transport diplomatique - suggéra de diversifier les fournisseurs de la République et de faire appel aux services de Kuat Systems Engineering.
La navette de classe Eddicus est un appareil de transport relativement classique, doté d'écrans déflecteurs et d'équipements de sécurité adaptés au public visé : champ annihilateur de sons, contremesures pour lutter contre les micros-espions et autres dispositifs d'écoute, etc. Seules quelques personnes, dont Palpatine, étaient d'ailleurs au fait de toutes les spéficités techniques détaillées de cette navette, qui fut rapidement utilisée par des sénateurs aussi bien que par le chancelier.
Mais comme on peut s'y attendre d'un personnage tel que Palpatine, la navette de classe Eddicus n'était - comme d'ailleurs toutes les autres actions du maître Sith - qu'un moyen de parvenir à ses fins ultimes : prendre le contrôle de la galaxie et renverser l'Ordre Jedi. Car la société Kuat Systems Engineering n'avait pas été choisie tout à fait au hasard : le sénateur Palpatine, qui disposait déjà à l'époque de contacts tout à fait privilégiés avec cette compagnie, avait en effet favorisé cette dernière, qui en échange équipa toutes les navettes de dispositifs d'écoute secrets, connus de Palpatine et de quelques ingénieurs kuatis seulement. Grâce à cela, le sénateur de Naboo fut à partir de cet instant au courant de toutes les discussions qui eurent lieu à bord d'appareils que tous les sénateurs et les chanceliers, que ce soit Finis Valorum ou Kalpana, croyaient sécurisés...
Dans les années qui suivirent, le sénateur Palpatine exploita cette mine d'informations pour avancer sur l'échiquier politique de la République et devenir finalement à son tour chancelier suprême...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.