Edgehawk


Le Edgehawk était le vaisseau personnel de T'onga et Losha Tarkon.

Continuité : Canon


  Le Edgehawk était le vaisseau personnel de T'onga et Losha Tarkon à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Disposant de quatre ailes rétractables et d'une paire de tourelles pivotantes à double canons laser, ce vaisseau fut remis en service après la traque de Nakano Lash dans le sillage de la bataille de Hoth.

  Après s'être remise des blessures infligées par Boba Fett, T'onga retrouva sa compagne Losha et toutes les deux se rendirent auprès de Khamdek pour lui apprendre que sa petite-fille Cadeliah était en vie, et de facto l'héritière du Cri de l'Endeuillé et du Clan des Inflexibles. T'onga et Losha furent ainsi chargées de réunir un groupe capable de défendre Cadeliah de l'Aube Écarlate, qui venait d'annoncer son grand retour. Après avoir rallié à leur cause Zuckuss, et Tasu Leech, les deux femmes mirent le cap sur Jekara, où se tenait la vente aux enchères de Han Solo, où se rendait également Beilert Valance. Seulement l'équipage du Edgehawk n'arriva pas à temps pour sauver Valance des griffes de l'Empire et quitta donc Jekara à la hâte.
Informations encyclopédiques
Edgehawk
Nom
Edgehawk
Classe
Navette & Transporteur
Equipage
Armement
2 tourelles pivotantes à double canons laser
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/05/2022

Date de modification
14/05/2022

Nombre de lectures
142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.