
Continuité : Canon
L'Edict, de nouveau opérationnel, bien que dans un état de délabrement avancé, fit ensuite partie du plan de Soran Keize pour reprendre Troithe des mains de la Nouvelle République. Pendant que l'Aerie attirait une partie des défenses ennemies au-dessus de Catadra, l'Edict s'avança vers Troithe pour affronter le Lodestar de la générale Hera Syndulla.
Privé de l'Escadron Meteor, le Lodestar subit de plein fouet l'attaque éclair des chasseurs TIE de l'Escadre de l'Ombre, et l'Escadron Alphabet fut incapable de protéger le transport de classe Acclamator. Le Lodestar fut finalement détruit, et peu de temps après, les défenses de Troithe abattirent l'Edict. Tout cela faisait en fait partie du plan de Soran Keize : l'équipage réduit du destroyer évacua, et les deux imposants vaisseaux chutèrent et percutèrent de plein fouet le bouclier planétaire. Celui-ci céda temporairement, permettant ainsi aux TIE de l'Escadre de l'Ombre de pénétrer dans Troithe et de renverser les maigres défenses de la Nouvelle République.
En savoir plus
L'image d'illustration utilisée est celle d'un destroyer stellaire de classe Imperial-II quelconque, pas de l'Edict en particulier.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.