Edict


L'Edict était un Destroyer Stellaire de classe Imperial-II réquisitionné par l'Escadre de l'Ombre pour l'attaque de Troithe.

Continuité : Canon


  L'Edict était un destroyer de classe Imperial-II tombé en désuétude et laissé à la dérive bien avant la bataille d'Endor. En effet, cet imposant vaisseau ne servait plus que pour des exercices, à tel point qu'il avait été dépouillé d'une partie de son armement et de ses systèmes de propulsion pour alimenter d'autres vaisseaux de combat. Seul un équipage minimal demeurait à bord, oublié de tous au moment de la chute de l'Empire Galactique. Ou presque tous : en effet, dans le sillage de l'Opération Cendres, Soran Keize, volant de nouveau parmi la 204ème escadre de chasseurs TIE, se souvint de l'existence de l'Edict et le retrouva. L'équipage n'était alors plus composé que d'une vingtaine de personnes, quasiment intégralement des cadets. Keize fit alors transférer l'équipage expérimenté d'un croiseur à bord de l'Edict et sacrifia le transporteur pour redonner au Destroyer Stellaire sa capacité de propulsion.

  L'Edict, de nouveau opérationnel, bien que dans un état de délabrement avancé, fit ensuite partie du plan de Soran Keize pour reprendre Troithe des mains de la Nouvelle République. Pendant que l'Aerie attirait une partie des défenses ennemies au-dessus de Catadra, l'Edict s'avança vers Troithe pour affronter le Lodestar de la générale Hera Syndulla.
  Privé de l'Escadron Meteor, le Lodestar subit de plein fouet l'attaque éclair des chasseurs TIE de l'Escadre de l'Ombre, et l'Escadron Alphabet fut incapable de protéger le transport de classe Acclamator. Le Lodestar fut finalement détruit, et peu de temps après, les défenses de Troithe abattirent l'Edict. Tout cela faisait en fait partie du plan de Soran Keize : l'équipage réduit du destroyer évacua, et les deux imposants vaisseaux chutèrent et percutèrent de plein fouet le bouclier planétaire. Celui-ci céda temporairement, permettant ainsi aux TIE de l'Escadre de l'Ombre de pénétrer dans Troithe et de renverser les maigres défenses de la Nouvelle République.


En savoir plus

L'image d'illustration utilisée est celle d'un destroyer stellaire de classe Imperial-II quelconque, pas de l'Edict en particulier.
Informations encyclopédiques
Edict
Nom
Edict
Nom original
Edict
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.600 m
Equipage
Réduit
Armement
Hyperpropulsion
Oui (classes 2 et 8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2021

Date de modification
05/12/2021

Nombre de lectures
848


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.